Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Comme on parle de douleur musculaire ;), j'ai pas fait de sport lundi mardi et mercredi et, culpabilité oblige, je me suis défoncée hier au sport .. Et aujourd'hui, comme je souuuuffffrrrreeee !! J'ai mal des épaules aux genoux !! :ill:

Vous avez un truc pour atténuer ça ?

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Ma coloc m'a dit hier soir qu'elle suivait un régime low carbs depuis 2-3 mois et elle me fait un peu culpabiliser parce que selon elle je consomme trop de glucide ! Je calcule mon taux de glucides de cette manière : (total kcal x 0,5) : 4
C'est bien ça, non ?

Je suis végétarienne et je suis fan de lentilles, de pois chiches et de haricots secs (rouges/noirs) et elle m'a dit que ce n'était pas bien parce que ça contient pas mal de sucre... Idem pour les fruits et certains légumes. Elle me fait douter ! Vous en pensez quoi vous ?

EDIT : Je culpabilise d'autant plus parce que je bois du lait de noisette ou d'avoine le matin... Et idem, ça contient plus de glucide que du lait de vache/animal ou de soja (je n'aime pas ces derniers). Et j'avais l'intention de manger du porridge au petit déjeuner...

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Susi Pourquoi culpabiliser ? Tu ne fais rien de mal :happy:
Ce qui convient à ta coloc ne te convient pas forcément à toi de toute manière, et rien ne t'oblige à suivre un régime low carb.
Si tu aimes ce que tu manges (et puis bon, les lentilles, les fruits et les légumes c'est des aliments quand même plutôt sains), il n'y a pas de raison que tu changes.
Après, si c'est dans l'optique d'une perte de poids importante, l'idéal c'est de s'adresser à un professionnel, on peut lire un peu de tout et de n'importe quoi sur internet à propos de l'alimentation !

J'aurai tendance à penser que le meilleur "régime" c'est celui que tu peux suivre toute ta vie et qui ne te prive pas (trop), à ta place je ne changerais pas d'habitudes si tu as déjà une alimentation équilibrée :happy:

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Holala énorme restau ce soir... Je pensais me cantonner à entrée + plat mais j'ai été écoeurée dès la moitié de l'entrée. Je n'en reviens pas comme mon estomac s'est habitué à des petites portions, j'étais totalement rassasiée. :oo: C'est pas terrible parce que du coup j'ai pas mangé de plat mais j'ai pas arrêté de picorer dans les desserts des autres. :cretin: Et ce midi j'ai sauté le repas, je ne voulais pas mais je pouvais vraiment pas faire autrement j'ai été occupée toute la journée.
Voilà c'est exactement ça que j'évoquais dans mon premier post dans ce topic : je n'aime pas ce rythme de vie d'étudiante qui m'oblige parfois à sauter des repas pour ensuite enchainer sur des énormes gueuletons. Je veux pas faire de régime juste avoir un rythme de vie sain : à savoir 3 repas par jour, équilibrés et qui ne me frustrent pas. Du coup il faut que je me reprenne en mains là. :scream: (surtout que j'ai pris mes mensurations avant-hier et j'ai perdu un cm de tour de cuisses :nod:).
J'ai vraiment envie de faire du sport demain. Je pense que j'essayerai une vidéo spéciale "cuisses/fessier". :hesite:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Susi ça va faire un mois que je mange végétarien et j'appréhendais un peu car avant je consommais beaucoup de protéines animales, viande et peu de glucides. Mais la cause valait le coup pour moi donc je suis quand-même passée en végétarien et en fait bah :shifty: j'ai maigri. Principalement le dernier bourrelet au ventre tenace qui s'était installé là il y a 10 ans. Alors le pourquoi du comment j'en ai aucune idée :hesite: mais je constate juste que alimentation carniste ou végé, finalement la seule chose qui compte c'est un équilibre et ça semble suffire! Je crois que tant que tu observes d'avoir chaque jour une portion de protéines (légumineuses ou quinoa ou oeuf ou seitan ou flocons d'avoine ou tofu...) tout ira bien :rockon:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je passe aujourd'hui le cap des 3 mois de rééquilibrage !

Un petit bilan : j'ai 'seulement' perdu 3kg ce mois-ci (mais j'ai mes règles, le poids est un peu faussé :cretin:), ce qui fait un total de 12kg depuis le début. J'en arrive donc officiellement à la moitié du parcours :joy:

Physiquement, ce qui me frappe en premier sont les cuisses qui se sont bien affinées, j'ai enfin fait la paix avec elles et on est même devenues copines :cretin: je vois aussi (et surtout) une différence au niveau des épaules et des bras, je me sens beaucoup plus à l'aise dans mes vêtement et j'ai même arrêté de complexer en maillot de bain, je ne me trouve plus disproportionnée et en mode Hulk mais simplement normale :joy: J'ai aussi perdu du ventre, même s'il reste un peu flagada. J'ai encore du mal avec lui, mes fesses et mon dos où deux petits bourrelets restent tenaces, mais quand je serai passé sous la barre des 70kg, je compte me mettre à la musculation pour me focaliser sur ces éléments.

Au niveau du sport, j'ai réussi à tenir à peu près correctement mes séances, d'ailleurs j'ai fait des progrès en terme d'endurance et je sens que ma perte joue considérablement sur ma condition physique, ce qui est plutôt positif. Ce n'est pas toujours facile de se motiver pour aller aux entraînements de natation à 20h mais je garde à l'esprit que j'en sors toujours contente :hesite: Petit détail de taille, je fais pratiquement tous mes déplacements à vélo, ça me fait rouler 2h30 voire 3h par semaine et non seulement ça me fait un bien fou de faire mes trajets à l'air libre, mais ça me permet d'avoir aussi une petite activité quotidienne. En général, j'ai réussi à allier le plaisir à l'effort, je ne me force à rien et ça me permet de rester motivée.

Mes objectifs pour le prochain mois :
- Profiter des fêtes :cretin: Je vais passer quelques jours chez ma meilleure amie et on va dévaliser le marché de Noël :frotte:je n'ai pas envie de me retenir ou de culpabiliser au moindre repas calorique, c'est une période où j'ai envie de relâcher et de profiter.
- Continuer les entraînements de façon assidue
- Me rapprocher des 70kg
- :supermad:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Bilan de la semaine passée avec 3 jours de repos mais finalement c'est pas plus mal :lol: :
Lundi zumba
Mardi Freeletics
Mercredi repos
Jeudi zumba
Vendredi repos
Samedi footing (48minutes!)
Dimanche repos

Pour la semaine qui arrive, ce sera la même chose ou peut être avec une séance de Freeletics en plus mercredi ou vendredi, à voir.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Petit bilan des deux mois :
Je fais du sport tous les matins et même si des fois j'ai un peu la flemme, bah ca me fait toujours du bien après. Je fais entre 30 min à 1h de sport, soit des vidéos de Cassey, soit du just sweat sur Just Dance où je finis toujours très transpirante.

J'aimerais me mettre à la course à pied mais ayant un problème au genou, je ne préfère pas tenter le diable. Par contre ca fait 5 ans que je n'ai pas fais de ski et mes parents habitent désormais proche des Alpes, j'espère pouvoir faire une journée de ski.

Sinon niveau alimentation, c'est beaucoup mieux. J'ai arrêté de grignoter, et c'était pas gagné parce que étant plus jeune je pouvais m'enfiler tout ce que je voulais je ne grossissais pas. Je calme mes pulsions de nourriture pas très saine. On va dire que j'ai fais un gros effort psychologique et que je ne me réfugie plus dans la nourriture quand ca ne va pas.
J'ai stabilisé mon poids depuis 6 mois, et ait donc perdu 5 kilos que j'avais pris pendant mes études. Je suis à mon poids de forme.

Il me reste encore à travailler mes cuisses et mes hanches. Je sais que ca prendra du temps mais quel plaisir que de se regarder dans le miroir et d'avoir enfin une meilleure estime de mon corps.

Bref croyez en vous, le parcours est long mais ca en vaut la peine ;)

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@Sharpabek fais de l'aviron, c'est un sport co ET individuel puisque tu peux être 9 (8 rameurs et un barreur), 5 (4 rameurs et un barreur), 4, 2 ou 1 sur les bateaux. C'est très complet avec une bonne ambiance en général. ;)

Hahaha quand je vois mon objectif ça me déprime, j'ai fait deux séances d'abdos et je suis aller ramer (en faisant moitié rame et moitié barre) samedi. Il faut que je fasse mes abdos aujourd'hui et que demain je ne bosse pas comme ça je pourrais aller ramer.

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@Sharpabek Je n'avais aucun muscle nulle part en arrivant et surtout pas dans les bras, d'ailleurs ça ne s'est pas trop arrangé dans les bras même après 1 an de pause :innocent: Si il n'y a que ça qui te retient : fonce ! T'es pas obligée de faire de la compétition. Je fais en loisir et pourtant je rentre bien vidée des séances. En plus c'est pas dégueu de ramer sur la mer (en aviron de mer comme moi) ou sur une rivière. C'est le sport parfait à mes yeux pour l'objectif bonnasse : complet, souvent très bonne ambiance (même si je pense qu'en rivière c'est moins familial), et qui travaille vraiment en profondeur les muscles. Y a que les mains qui sont un peu destroy après.XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes