Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Fiel : C'est parce-que je sais que tu es à la salle sinon ton correcteur de téléphone pourrait nous faire croire que tu es bourrée :yawn:

Bah déjà moi à la base je sais pas faire de pompes mais alors quand tu rajoutes le fait que les bras aient déjà travaillé avant c'est clair que c'est affreux, j'en ai les bras qui tremblent à chaque fois :rire: (En plus je les fait sur les genoux et ce matin je me suis abîmé le genou et j'ai encore mal :stare:)

:yawn: :yawn:
J'ai cru que ça allait passer inaperçu quand je me suis empressée d'éditer mes fautes, mais en fait je viens de me rendre compte que j'avais quand même oublié des mots :yawn: Trop concentrée à pédaler :lol:
Oh mince pour ton genou. C'est pas évident. Si tu essaies de mettre une épaisseur en dessous ton genou : tapis + serviette de sport, est-ce que ça peut amoindrir la douleur ?

@EdocSil Oui, ça aurait pu être un bon exercice, mais après le week-end passé chez ma mère (diner du samedi soir + déjeuner chez ma grand mère le dimanche...) il me fallait un intervalle de temps de quelques jours pour que j'accepte de remanger un peu plus :erf:

_____________________________________​

Et finalement mon père est arrivé devant la porte de mon appartement alors que j'étais encore sur mon vélo :halp: (16h45) Je venais juste de terminer mon 1h45 de sport donc j'ai quitté la salle et j'ai couru jusqu'à chez moi pour le rejoindre. On a bu un café, on a discuté une bonne heure, et il vient de repartir pour rentrer à la maison, il lui reste de la route à faire. S'il était arrivé vers 19h, on aurait mangé ensemble, mais il est arrivé plus tôt que prévu, du coup un café nous a suffit. Et d'une certaine façon je suis soulagée, ça m'enlève cette angoisse qui n'est que préliminaire à la situation réelle, mais des fois je me surprends à croire qu'il y a un Bon Dieu qui m'épargne certaines choses :lol:
Argf, c'est quand même un sacré tiraillage de cerveau.

Oh, et sinon je commence à réduire mon sport. Je passe de 2h/jour à 1h45/jour. En soi ce n'est pas beaucoup, mais à la fin de la semaine ça équivaut à 1h30 en moins. Et j'aime penser que les petits efforts faits pas à pas mènent vers de grands progrès. Et même si c'est long... au moins ce sont des changements sur le long terme, du coup ils me paraissent plus tenaces :top:

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
@Drôledeplume moi aussi je veux connaitre la réponse, la nourriture, c'est vraiment mon antidépresseur mais le pire c'est que je n'ai pas de plaisir particulier mais juste que j'aime bien me sentir rempli :sad:
@Katastrof @Noémie la fourmi je n'ai pas de cochonneries chez moi, j'ai acheté et mangé tout ça dehors ...Mais bon je vais me reprendre, c'est pas dramatique non plus surtout que je fais du sport a coté ( c'était rpm ce matin) mais il faut juste que j'apprenne à calmer mes sentiments par autre chose que de la nourriture, ce qui n'est pas gagné !

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Drôledeplume :hugs:
Dans le fond, il y a plus de personnes qu'on ne l'imagine qui gèrent leurs émotions par la nourriture. Je prends l'exemple de ma meilleure amie qui ne va pas très bien en ce moment et qui m'a dit, pas plus tard que ce midi, qu'elle fait que de manger...
Ensuite quand ma mère tenait son centre de remise en forme, elle entendait beaucoup ce refrain. Et finalement on se rend compte que la nourriture est facile d'accès, on l'a sous la maison, elle est vitale, elle est réconfortante par sa variété, ses différentes saveurs, textures, couleurs... Beaucoup de personnes "craquent" sur du chocolat, du sucré, du salé. Mais en fait, on parle de craquage parce qu'aujourdh'ui on a diabolisé ça dans notre société actuelle, tandis que des fois il s'agit juste d'un appel du corps (j'allais écrire coeur :halp: ) d'un appel du cerveau, et on a besoin d'assouvir cet appel... Et peut-être qu'on n'écoute pas assez tous ces signaux et qu'on a tendance à les diaboliser, les refouler, les percevoir comme honteux :erf:
Après, il y a une juste mesure à trouver... En cas de stress, d'émotion, de réconfort, de récompense, quasi tout le monde a tendance à manger différemment. Mais c'est différent s'il y a les TCAs, les résidus de TCAs, les vieilles habitudes qui persistent souvent mêlées à des angoisses. Mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu fais comme tu peux. C'est ton refuge, et certes tu aimerais qu'il soit autre (et c'est pareil pour moi) mais ne perds pas espoir que tu sauras gérer différemment tes émotions un jour. L'important c'est de ne pas se contenir. Et de ne pas te sentir seule.

8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Depuis lundi, j'ai commencé le défi 21 jours sans sucres (Je sais qu'il commence officiellement le 21, mais bon, j'étais trop impatiente, et comme ma motivation est très fluctuante, j'ai préféré le commencer avant de me trouver des excuses pour ne pas le faire :yawn:)
Et je tiens, même si lundi ma sœur a fait des cookies ! (Je n'en ai pas touché un seul) :queen:
Bon du coup j'ai réincorporé les féculents le soir, sinon ça me ferait vraiment trop de restrictions d'un coup :rire:
Et si je me sens vraiment bien, je les réduirai à nouveau la semaine prochaine ! :supermad:
Sinon, les calendriers et challenges de Cassey, toujours au top ! Et je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, je me sentais trop bonasse dans ma tenue :drama: Ma jupe tombe presque trop bien maintenant, alors qu'avant, elle me serrait aux cuisses ! Et elle est taille haute, ce qui marque ma taille (qui était inexistante il y a encore quelque mois, mais que je fais apparaître petit à petit à force "d'obliques exercices" de Cassey :yawn:)
Hypra motivée ! :supermad:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
En ce moment je suis ultra motivée, je ne sais d'ou ca sort, surement l'arrivé du printemps, pour l'occasion j'ai même racheté des affaires pour le sport, dont 3 soutifs, j'en avais marre de mes trucs informe que je me trainais depuis 1 an!!

Sinon, vivement ce week-end, je suis pressée de me peser et aussi apprecier mon cheat meal. Ca fait 2 semaines que je suis raisonnable, ok je veux mon bikini mais y'a des limites :yawn:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Je sais pas si c'est le soleil ou quoi, mais j'ai tout le temps faim en ce moment :domokun:
Enfin, si, je sais, c'est parce que je prenais pas grand-chose au petit-déjeuner. Mais j'ai jamais faim en me levant (genre, parfois je bois même pas mon thé en entier, je vide le fond de la tasse dans l'évier).
Du coup, pendant mes courses tout à l'heure, je me suis pris un filet d'oranges (les fruits passent mieux mon estomac), parce que quitte à pas manger beaucoup, autant que ce soit des vitamines :d.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Fiel : Finalement pas de pompes :danse:J'ai un peu galéré sur les fentes mais ça a été pendant l'effort ! (Par contre là tout de suite je douille :gonk:)

On est rentrés à 20h30, je suis complètement rincée j'ai qu'une hâte aller me coucher !! (Et du coup comme je suis fatiguée, je suis désagréable je crois que mon mari est en train de me haïr vu comment je suis chiante :yawn: )

@Drôledeplume : :cupidon:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume et Fiel
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Bon, déjà trois jours de déplacement donc resto tous les midis, et je suis plutôt contente car j'arrive à équilibrer entre légumes et féculents, et comme viande j'ai pris de la volaille. Par contre @Drôledeplume (au passage je te fais des bisous d'encouragement et de réconfort) tu as raison, pour le soir je ne me suis pas focalisée sur la soupe, j'ai alterné légumes et féculents.
Par contre je n'ai pas eu le temps d'aller au sport encore, on rentre tard du boulot... Mais je pense me rattraper ce WE ou même demain soir.
Je pense que je vais me peser ce dimanche, j'aimerais bien perdre 6 kilos d'ici août.

• Big up !
Réactions : Drôledeplume et Fiel
16 Septembre 2013
25
32
1 084
Clermont-Ferrand
mamzelle-didine.com
Hey je débarque sur le topic.
Personnellement, j'aimerais perdre une dizaine de kilos, ça fait bien au moins depuis 3 ans et demi que je le souhaite mais sans grande réussite, je pourtant vraiment mal dans ma peau mais je ne trouvais pas de motivation. J'ai emménagé avec mon compagnon mi-février, comme c'est dû à une mutation, je me suis laissé le temps de m'adapter à mon nouveau train de vie. Et vendredi dernier j'ai enfin sauté le pas et je suis allée à elancia, pour m'inscrire. (Je fais de la danse mais visiblement ça ne change rien.). Bref, j'ai mon rendez vous avec le coach lundi prochain à 9h, il doit m'établir un programme pour perdre des cuisses, des poignées d'amour, des fesses et aussi du bidou, j'ai hâte de commencer. Je dois aussi contacter une diététicienne pour enfin réussir à manger équilibré.
La motivation je l'ai trouvé avec mon homme, il me pousse dans tout ce que j'entreprends et c'est grâce à lui que je me suis motivée. On va aller ensemble chez la diététicienne et rien que pour ça je le remercie.
Je vous parlerais de mon rendez vous avec le coach des lundi. Sur ce bon courage à toutes.

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon voilà au final j'ai fais 1h45 de sport aujourd'hui, dont presque 8 km de course, du vélo, de l'elliptique :supermad:je suis jamais restée aussi longtemps à la salle :eek:. Je suis morte, mais satisfaite :nod:.
Sinon moi aussi j'aimerais trouver d'autres moyens pour gérer mes angoisses qu'en passant par la bouffe :erf: mais c'est pas gagné :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes