@EdocSil je fais exactement pareille, ça marche très bien. @djulyette Après tu peux faire des shampoing "doux" avec de la poudre de shikakai ou juste un oeuf mais ça reste plus contraigant qu'un simple rinçage 

@Michiru Bienvenue ! Les avis sont plutôt partagés, mais perso je suis plutôt contre le squatt challenge... C'est comme faire un régime restrictif pendant 1 mois puis se jeter sur ce qui nous a manqué... Tu n'ancres pas une habitude raisonnable et tenable, les effets seront donc chouettes mais probablement très ponctuels. Il vaudrait mieux que tu te crées une routine qui te convient (par exemple 50 squatts 3 fois par semaine ? Enfin, c'est très perso, faut s'écouter) et sans date de péremption
.
@Nabe super pour la reprise de la perte de poids ! Le corps a parfois besoin de repos pour réagir, ça montre bien qu'il faut parfois lâcher du lest ! Merci pour tes conseils sur le tofu. Pour l'instant j'ai pas envie de retenter l'expérience, mais on verra bien.
@Bédou_ Tu m'impressionnes à chaque fois en enchainant Pump et RPM.J'en suis vraiment incapable, surtout après une journée de cours... Je suis vraiment pas du soir moi
. Le samedi matin j'arrive à faire RPM puis renfo, mais je crois que sinon je m'autolimite, j'ai trop peur de pas y arriver...
@Fiel tu vas me manquer. Mais je comprends totalement. Et je t'envoie un MP très vite. Prends soin de toi.
@RoxyJ Oh coucou toi ! Je suis contente que tu sortes de l'ombre. Je n'ai aucune idée pour cette histoire de transpiration... Tu es sûre de reconnaitre l'odeur ? Il est vrai que c'est pas terrible de courir à jeun, mais d'après ce que tu dis ça me surprendrait que tu puises déjà dans tes muscles. Le matin, pas obligée de beaucoup manger : une (demi) banane avec un peu de peanut butter par exemple te donnerait de l'énergie sans te remplir.
Pour la salle de sport, je ne me souviens pas vraiment de ma première fois parce que j'avais 16 ans. Je crois qu'on s'en fait un monde, on a cette idée qu'on va n'être confronté qu'à des bombasses en micro-shorts, on anticipe alors qu'en réalité, sauf si tu peux t'offrir un abonnement à L'Usine, les gens sont... normaux. Tu auras des femmes rondes, des minces, des belles, des moches, des jeunes, des vieilles. Si tu veux suivre des cours, peut-être que tu peux y aller progressivement en te mettant tout au fond puis en remontant au fur et à mesure que tu prendras de l'assurance ? Tu verras, on s'habitude vite, et les gens ont vraiment autre chose à faire que nous observer (ils s'observent eux
). Si tu as peur que ce soit compliqué, une fois que tu auras le planning tu peux peut-être venir nous redemander conseil ? Par exemple, commencer par un cours de renfo plutôt que par un cours de pump, c'est plus doux et moins impressionnant (j'ai mis du temps avant d'oser me mêler à ce groupe là). J'espère que ça t'apaisera autant que ça m'apaise.
-
De mon côté, j'ai un moral d'enfer ! Alors que bon, c'est pas la perfection. Hier fatiguée, je me suis lâchée sur les amandes et le porridge en fin d'aprem. Mais j'étais cool (et depuis hier, mon jean me va grand tout d'un coup, c'est fou
), j'ai peu mangé le soir et ce matin j'avais pas faim. A midi, repas avec des copines c'était vraiment très très agréable, j'ai mangé ce dont j'avais le plus envie (un croque jambon cru / figue / tomme de brebis fondue ) et c'était parfait ! Là je suis tranquille chez moi sans la moindre envie de manger, détendue. Cette semaine je fais un peu moins de sport que d'hab', je m'en veux un peu (pas pour ma ligne, plutôt parce que ma mère finance - mais en même temps, j'y serai allée 3 fois, ça va) mais j'ai la patate et le WE s'annonce aussi gustativement fabuleux
.
Serais-je en train de trouver mon équilibre ?
Bisous, prenez soin de vous, ne martyrisez pas vos corps, faites vous plaisir à table et au sport.
![]()