Salut les filles !
Je voudrai savoir pour celles qui y arrivent... c'est quoi votre secret pour avoir un ventre plat?? ... j'ai 26 ans et me voilà confronté à ce problème : un superbe bidou ou la mignonne petite brioche ! J'ai pas encore eu d'enfants donc j'imagine que je risque d'avoir ce problème longtemps... mais pour le moment, je pense à tout de suite, maintenant !
Question de morphologie?
Des astuces pour le camoufler à défaut de s'en débarrasser?
ou le secret ultime du ventre plat?
Au risque de te décevoir : c'est une question de morphologie ... Les photos "ventre plat" qui traînent sur IG c'est souvent des filles qui les prennent soit le matin soit juste après le sport ! Mais en vrai dès que tu manges un peu forcément le ventre gonfle, c'est physiologique...
Je cours beaucoup (5-6h par semaine), et je fais du renfo, je suis loin d'être en surpoids et je mange équilibré, et pourtant j'ai toujours un "petit bidou" (enfin j'ai un ventre plat que le matin avant d'avoir mangé quoi ^^). Et j'ai même constaté que quand je cours longtemps tout mon corps a "chaud" sauf au niveau du ventre donc je pense même que j'ai zéro vaisseau qui y arrive et que c'est pour ça qu'il me reste un peu de gras haha
Par contre j'ai un ventre un peu plus plat c'est vrai depuis que je fais régulièrement du sport, et surtout du gainage +++ (Les abdos en "dynamique" type crunch font prendre de la masse, ceux en statique type planche / exercice de respiration profonde affinent).
Et certains aliments sont connus pour faire un peu gonfler (le pain par ex).
Bref en synthèse le petit bidou c'est plutôt physiologique, mais tu peux en perdre un peu en mixant cardio et gainage régulièrement (j'en fais 3x/sem). Et en buvant beaucoup d'eau, ça draine...