Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
je ne connais pas zermatti mais il y a une diététicienne qui a un blog avec un ton que je trouve vraiment génial, elle explique à ses patients que le régime est contre-productif et qu'effectivement il s'agit souvent de se ré-approprier sa faim, de ré-apprendre à ressentir la satiété, à manger à sa faim et selon son désir propre : dire non quand on n'a plus faim, attendre d'avoir faim, se faire plaisir en mangeant ce qu'on aime et en variant les aliments...

je vous mets le lien de ses "essentiels", c'est rafraichissant à lire !
http://www.arianegrumbach.com/index.php/articles-essentiels-du-blog-art-de-manger

• Big up !
Réactions : minelina
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@cherrycordia c'est un peu le même principe que La méthode facile pour perdre du poids. Tu connais ? Il nous parle des animaux qui savent s'arrêter exactement lorsqu'ils n'ont plus faim.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Salut les filles !

Je voudrai savoir pour celles qui y arrivent... c'est quoi votre secret pour avoir un ventre plat?? ... j'ai 26 ans et me voilà confronté à ce problème : un superbe bidou ou la mignonne petite brioche ! J'ai pas encore eu d'enfants donc j'imagine que je risque d'avoir ce problème longtemps... mais pour le moment, je pense à tout de suite, maintenant !
Question de morphologie?

Des astuces pour le camoufler à défaut de s'en débarrasser?
ou le secret ultime du ventre plat?

Au risque de te décevoir : c'est une question de morphologie ... Les photos "ventre plat" qui traînent sur IG c'est souvent des filles qui les prennent soit le matin soit juste après le sport ! Mais en vrai dès que tu manges un peu forcément le ventre gonfle, c'est physiologique...

Je cours beaucoup (5-6h par semaine), et je fais du renfo, je suis loin d'être en surpoids et je mange équilibré, et pourtant j'ai toujours un "petit bidou" (enfin j'ai un ventre plat que le matin avant d'avoir mangé quoi ^^). Et j'ai même constaté que quand je cours longtemps tout mon corps a "chaud" sauf au niveau du ventre donc je pense même que j'ai zéro vaisseau qui y arrive et que c'est pour ça qu'il me reste un peu de gras haha

Par contre j'ai un ventre un peu plus plat c'est vrai depuis que je fais régulièrement du sport, et surtout du gainage +++ (Les abdos en "dynamique" type crunch font prendre de la masse, ceux en statique type planche / exercice de respiration profonde affinent).
Et certains aliments sont connus pour faire un peu gonfler (le pain par ex).

Bref en synthèse le petit bidou c'est plutôt physiologique, mais tu peux en perdre un peu en mixant cardio et gainage régulièrement (j'en fais 3x/sem). Et en buvant beaucoup d'eau, ça draine...

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Thihaly
@Martha Casserole
Je ne connaissais pas ces méthodes là mais oui c'est tellement plus rafraichissant à lire que les autres:
-mangez à 15h57, 100 grammes de riz, pour 3 points, surtout ne pas mélanger avec des légumes/viandes/fruits qui vous feront multiplier par 10millions les cellules graisseuses, si ça arrive prenez vite un verre d'eau chaude au vinaigre et jeunez jusque 5h du matin :lunette:

:caca:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@cherrycordia je suis en train de lire le bouquin de Zermati que tu as donné en lien et c'est vraiment intéressant !
je suis contente parce que j'avais compris seule certaines choses, mais les aspects cognitifs et émotionnels sont bien explorés et ça paraît essentiel, plus que calculer au microgramme les interactions chimiques de chaque morceau de bouffe !

• Big up !
Réactions : minelina
16 Mai 2015
164
614
494
Au risque de te décevoir : c'est une question de morphologie ... Les photos "ventre plat" qui traînent sur IG c'est souvent des filles qui les prennent soit le matin soit juste après le sport ! Mais en vrai dès que tu manges un peu forcément le ventre gonfle, c'est physiologique...

Je cours beaucoup (5-6h par semaine), et je fais du renfo, je suis loin d'être en surpoids et je mange équilibré, et pourtant j'ai toujours un "petit bidou" (enfin j'ai un ventre plat que le matin avant d'avoir mangé quoi ^^). Et j'ai même constaté que quand je cours longtemps tout mon corps a "chaud" sauf au niveau du ventre donc je pense même que j'ai zéro vaisseau qui y arrive et que c'est pour ça qu'il me reste un peu de gras haha

Par contre j'ai un ventre un peu plus plat c'est vrai depuis que je fais régulièrement du sport, et surtout du gainage +++ (Les abdos en "dynamique" type crunch font prendre de la masse, ceux en statique type planche / exercice de respiration profonde affinent).
Et certains aliments sont connus pour faire un peu gonfler (le pain par ex).

Bref en synthèse le petit bidou c'est plutôt physiologique, mais tu peux en perdre un peu en mixant cardio et gainage régulièrement (j'en fais 3x/sem). Et en buvant beaucoup d'eau, ça draine...
... ^^ uè y'a pas trop de solutions miracles...

Faudrait que je boive plus d'eau alors... rah le gainage, ma kiné m'en faisait, c'est juste atroce, mais par contre je suis sure que c'est efficace, c'est vrai

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Faudrait que je boive plus d'eau alors... rah le gainage, ma kiné m'en faisait, c'est juste atroce, mais par contre je suis sure que c'est efficace, c'est vrai

C'est bon pour le dos en plus ! Mais y'a plein de variantes pour rendre ça moins chiant (et au moins ça flingue pas le périnée)

• Big up !
Réactions : Pikach
24 Août 2014
61
70
4 679
@Naurore
Merci de ta réponse :fleur:
Je vais essayer de trouve un truc qui me plait alors =) je vais attendre la rentrée pour voir ce que propose mon université, un jour peut-être que je trouverai un truc qui me plaira :)

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Je sais qu'ici on parle beaucoup de sport, mais la bouffe permet d'être bonasse aussi!
Alors petit racontage de vie:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est là que je fais appel à vous bonnasse que vous êtes! ( poke @cherrycordia déesse de l'instagram! ) J'ai besoin d'idée!!!
Et si t'essayait de varier genre 3 trucs sains et 1 trucs un plus gras pour faire passer le plateau Healthy plus facilement ?

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Naurore oh ouiii trop bien! Je savais même pas que le GROS avait des formations publiques pour les nutritionnistes j'espère que tu pourras la faire :puppyeyes: moi j'avais pensé faire une formation pour donner des cours de fitness type cardio-boxe, body combat et tous ces trucs là mais pareil, trop cher pour le moment. Mais je garde l'idée pour plus tard ça me plairait trop d'enseigner du fitness à côté de mon job :happy:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Naurore oui oups, excuse-moi haha, j'ai pas été claire du tout.
Je me demandais si tu connaissais un peu le principe des pics d'insuline qui feraient grossir, si tu as eu des cours là dessus.
Sachant que je suis diabétique, donc ces pics sont artificiels et je ne peux rien y faire. Je me demandais si ça avait un impact du coup. Si tu sais pas, pas de souci hein ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes