Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Je ne voudrais pas aller contre ta motivation mais le ramadan est une periode vraiment restrictive pour le corps et a moins de ne pas manger apres la fin du mois de jeun tu vas forcement reprendre le poids perdu. Si tu ne veux pas reprendre il faudra avoir une bonne alimentation apres et meme avec ca on reprend toujours un peu! Mais si ca peut te motiver c'est l'essentiel. En fait je dis surtout ca pour eviter qu'apres avoir remangé normalement tu ne sois pas demotivé parce que tu auras peut etre repris 1 ou 2kg.

Oui je sais que dans un mois je reprendrais un peu de poids que j'aurai perdu, surtout que je dois surtout perdre beaucoup d'eau ! Il fait très chaud dans le Sud. Mais je continuerai à faire attention à mon alimentation et puis je reprends doucement le sport avec le waterbike !
En tout cas les autres années j'avais tendance à prendre du poids à cause de toutes les bonnes choses qu'on mange le soir ! C'est mon premier ramadan seule alors c'est plus facile pour moi de manger sainement, il n'y a pas de tentations dans la maison.

• Big up !
Réactions : EdocSil et Wade.
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Soell c'est normal qu'on mange toujours un peu plus au resto car ce sont des circonstances particulières, cela dit souvent le lendemain si on s'écoute on a moins faim au petit-déj ou faim beaucoup plus tard vu le repas de la veille donc ça se réajuste. Ne pas hésiter pour le doogiebag ou tout simplement, laisser. J'ai pris avec le temps l'habitude de me dire que je vais au resto pour partager un bon moment avec mes proches et manger quelque chose de sympa et original, soit aucun lien avec la quantité. J'aurai forcément tendance à manger un peu plus que d'habitude pour profiter mais si je cale, je cale et tant pis si je laisse des restes. J'y vais pour la qualité, je ne me dis plus que resto = forcément se péter la panse :)

Je rentre de mon running. 5 kilomètres comme les deux autres fois. Pas facile, je suis encore très fatiguée de mon voyage cette semaine, tête lourde et nez qui coulait alors je respirais fort et ça irritait la poitrine. Néanmoins je suis restée concentrée, j'ai légèrement ralenti l'allure de départ pour pouvoir tenir et j'ai refait 38 minutes comme la dernière fois :) pas de progrès mais une constante c'est déjà bien :happy: d'autant que je vise une bonne endurance globale et affinement donc je suis pas en quête extrême de performance, pour le moment je me concentre sur la technique pour améliorer ma foulée sur l'avant des pieds et redresser plus mon bassin. Pas évident mais je progresse. En rentrant, j'ai enchainé vite avec une minute de planche dont 30 secondes en balancelle, puis avec 15 pompes juste pour le fun masochiste :yawn: Quand j'aurai fini de suer comme un boeuf j'irai me faire griller une petite piadina d'épeautre au four avec du concombre, de l'oeuf, un peu de fromage maigre puis un pamplemousse frais.
Et demain, rollers :cheer:
ps: mes prouesses de la dernière fois XD http://cherrycordia.blogspot.it/2015/06/too-late.html

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon c'est l'été donc nouvelles résolutions!! :caprice:
Comme les cours vont bientôt finir je vais être plus souvent chez moi ou au boulot la ou je peux emporter mon repas avec moi.
Je me suis pesée ce matin et malgré que je ne sois pas allé à la salle depuis trop longtemps (2 mois je crois) j'ai pas tant repris que ça, ça aurait pu être bien pire mais je me maintient. Donc la ça va être légumes, salades, jus à fond et marche et/ou escaliers quand je finis tôt histoire de fondre et d’être prête pour les prochaines vacances!

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai des courbatures aux fesses suite à ma longue marche d'hier matin :facepalm:
Quelqu'un sait comment on est censé s'étirer les muscles des fessiers pour éviter les courbatures ? :hesite:

Et sinon j'aimerais assez m'acheter une montre comme ma copine qui donne la fréquence cardiaque et les calories brûlés je trouve ça motivant ! :supermad: Par contre j'ai remarqué que tous les modèles de base fonctionnaient avec une ceinture et ça m'a l'air d'être extrêmement chiant d'avoir une ceinture autour de la cage thoracique qui t’empêche a moitié de respirer ou qui glisse quand tu transpire :eh:

Quelqu'un connait un modèle de montre qui fonctionne bien sans ceinture ? à moins de 100€ :red:

• Big up !
Réactions : Pimpanela
14 Octobre 2014
172
489
124
@Laurelyn Moi j'ai un modèle pas cher avec ceinture et je trouve pas ça si gênant (elle glisse pas, et ça sert pas plus qu'une brassière de sport que je porte de toutes façons quand je cours^^). Je voulais aussi aller vers du sans ceinture mais quand j'ai vu les prix j'ai laissé tomber.

Aussi, pour les courbatures, j'ai qu'un étirement "fessiers" en tête, c'est :
-tu es assise, une jambe tendue (disons la gauche), la droite repliée (ton pied par terre au niveau du genou gauche) et croisée avec la première (ton pied de l'autre côté du genou donc)
-ton coude gauche pousse sur ton genou droit.
(je sais pas si je suis claire).
Pour éviter les courbatures, il est aussi important de bien bien s'hydrater.

• Big up !
Réactions : Lillandril
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Après une fin de semaine pas healthy du tout, la fête de la musique a eu raison de moi, gros fast food en rentrant à 4h du mat', et pas dans des quantités raisonnables (doux euphémisme :lunette: )
Et là je suis trop mal pour aller à la salle.

J'ai envie de pousser le masochisme jusqu'à aller me peser, même si je sais que ce ne sera pas très significatif :halp:

• Big up !
14 Avril 2015
375
750
464
pas de sport depuis mardi à part le velo pour aller bosser car... Douleur à l'épaule le come back merci le boulot qui me flingue littéralement (entre les partiels raté car on me donne des heures supp de malade et les anciennes blessures qui reviennent pour les mêmes raisons je ne suis que joie) . Donc même en ayant prevenu que j'allais pas tardé à sortir un arret malade on me fait faire une double semaine (31h au lieu de 15) parce que deux collègues sont en congés et la troisième en congés maternité. Merci mais non merci quand on est en sous effectif on embauche des gens plutot que d'user jusqu'à la moelle les autres. Pour vous dire en allant à ma session rattrapage j'avais du mal a tenir mon stylo à cause de la douleur :top: (top moumoute). Cette semaine va être dure je le sens .
Après ce coup de gueule, bravo à toutes celles qui font de superbes progrès et les autres continuez sur votre lancée c'est bientôt votre tour :cupidon:

• Big up !
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon cette semaine ça va être compliqué niveau sport. Je loge pas chez moi de la semaine et on est plusieurs dans un petit appart donc impossible de faire quoique ce soit! J'ai au moins l'aller-retour au taff qui me fait me bouger :cretin: Heureusement niveau bouffe je vais pouvoir faire gaffe, puisque le matin je pars avec mon déjeuner et impossible dans la journée de grignoter quoi que ce soit donc comme ça je peux au moins faire gaffe à ça vu que la semaine dernière j'ai pas été très motivée (je sais pas si c'est le retour chez les parents et les souvenirs des mauvaises habitudes mais j'avais TOUT LE TEMPS envie de grignoter donc j'ai mangé pas mal de gâteaux industriels etc. Je compte sur cette semaine pour m'en redésintoxiquer ^^)

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Aussi, pour les courbatures, j'ai qu'un étirement "fessiers" en tête, c'est :
-tu es assise, une jambe tendue (disons la gauche), la droite repliée (ton pied par terre au niveau du genou gauche) et croisée avec la première (ton pied de l'autre côté du genou donc)
-ton coude gauche pousse sur ton genou droit.
(je sais pas si je suis claire).
Pour éviter les courbatures, il est aussi important de bien bien s'hydrater.
tu parles bien de cette position la ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci en tout cas pour tes conseils ! je bois beaucoup depuis ce matin oui ça m'a un peu dérouillé :rire:
Je penserai à faire ces étirements dimanche prochain alors ! promis :v:

Je vais voir pour les montres avec ceinture du coup, comme tu n'es pas la 1ère à me dire que ce n'est pas tellement gênant je vais p'tete me laisser tenter :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes