@Zelda Zonk Tu as pas une cave chez toi

? A la limite, tu fais ton sport à la cave, il y fait souvent plus frais

Ou alors, aller à la piscine
Je ne sais pas chez vous, mais ici (Belgique), il fait un peu moins chaud (bon 30 au lieu de 40 mais y a un peu de nuage et de vent) donc j'ai enfin pu refaire du sport

(Jeudi, 40° donc j'ai décidé que ce serait mon jour de repos, vendredi et samedi, j'étais chez mon copain et on a larvé toute la journée, sauf pour courir après le glacier.je viens de faire 30 minutes de zumba, dans l'après midi, je compte faire 45 min de yoga et le soir 30 min de kick boxing (ça me tiendra éveillée: je pars à 3h du mat" en vacances donc ça sert à rien de dormir).
Puis place à 2 semaines qui, je l'espère, seront sous le signe de la bonnassitude

Je compte participer à toutes les animations un peu fitness au club (j'espère qu'il y aura des cours de qualité !), nager quelques longueurs (en brasse, car avec lentille, tête dans l'eau= déconseillé fortement !) et aller en fin d'après midi/début de soirée 30 min ou 1h à la salle de muscu. Ca c'est pour le sport. Pour l'alimentation, le fait que ce soit un buffet va m'aider à manger sainement (bon, au dessert, c'est déjà mort, je prendrais des pâtisseries hein, faut pas rêver

), je compte mettre pleiiiin de légumes dans mon assiette

(j'aime les légumes mais ils sont jamais bon quand je les fais moi-même

)
@OnEstAuT.O.P Dans plusieurs articles, j'ai déjà lu que le HIIT était beaucoup plus efficace que le cardio traditionnel pour brûler du gras: Avec le HIIT, on "choque" le corps qui produit donc de l''adrénaline qui "ouvre" les cellules graisseuses et donc permet de déstocker. Et ce choc permet aussi d'avoir un "after burn effect" (le métabolisme reste plus élevé, donc on "brûle" + pendant les heures suivant l'entraînement). Le problème, d'après mes lectures, avec l'entraînement cardio "classique" c'est que 1) Il prend plus de temps pour moins d'efficacité 2) Le corps s'habitue à cet effort et donc cela ne nous fait plus dépenser beaucoup d'énergie au bout d'un moment.