@Nastja : si tu as mal aux fesses en faisant du vélo, il existe des cyclistes rembourrés aux fesses (et quand on fait du vélo sur route c'est juste indispensable, voilà).
Pour le cardio, il faut quelques semaines pour s'améliorer je dirais. Il faut aussi faire gaffe de s'entraîner dans la bonne zone de fréquence cardiaque, pas trop fort car on se fatigue et on progresse moins vite, pas trop faiblement car on ne travaille pas assez et on progresse pas. Si ton vélo d'appartement mesure ton pouls c'est bien de surveiller ça !
Pour les quantités en gramme de tel ou tel truc, moi je ne crois pas qu'il y ait des quantités ultra précises en fait. À mon avis (après, c'est mon avis, hein, et pas une vérité absolue !), le mieux c'est de manger d'un peu de tout, et d'apprendre à écouter sa faim (qui est tout de même un bon indicateur). Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de tout compter, tout peser, etc. (après, j'insiste sur le fait que c'est mon avis et je ne juge pas celles qui penseraient autrement hein !)
@-Arwen : Un hamburger, surtout maison, c'est pas forcément ultra déséquilibré. Après tout, il y a du pain, des protéines animales ou végétales dans le steak, quelques légumes autour (et/ou dans le steak selon sa recette), et un peu de fromage éventuellement. Y a pire. Bon après ça dépend du burger, un steak+du bacon+du fromage+une sauce grasse ça sera moins sain que un steak haricots secs+légumes, de la salade, une sauce pas grasse. Et ça dépend aussi de la taille du burger, et du pain. Mais c'est comme les pizze, c'est des repas qui ont mauvaise réputation à cause des fast food alors qu'ils peuvent être tout à fait sains !