En fait je parlais de vêtement, pas de truc par dessus la selle.
Genre
http://www.decathlon.fr/cuissard-300-noir-rouge-id_8300808.html, c'est rembourré au niveau de l'assise.
Je trouve que ce type de cuissard sur une selle dure, c'est plus confortable qu'un short sur une selle rembourrée. Donc avec un cuissard comme ça sur une selle rembourrée, ça doit être top confort ^^
Aussi, l'habitude joue beaucoup, en général on a très mal aux fesses les premières sorties de l'année et puis ensuite ça va mieux.
Après, c'est vrai qu'on est pas toutes égales devant la nourriture, mais manger 2 jours de suite des pâtes, ça ne me semble pas choquant (sauf si c'est beaucoup de pâtes+ pas mal de pain, par exemple).
On a besoin de glucides tous les jours, et les pâtes en fournissent. Après faut voir la quantité, et là ça dépend d'une personne à l'autre effectivement. Et évidemment, faut pas manger que ça (une grosse assiette de pâtes n'est pas un repas équilibré, une assiette avec un peu de viande (ou protéines végétales hein), plein de légumes et des pâtes c'est déjà mieux... après de toutes façons l'équilibre se fait pas sur un seul repas heureusement !)
Quand tu dis que tu en mangerais une quantité d'ogre, est-ce que tu prends le temps de manger ?
Je veux dire, en général on mange beaucoup plus quand on mange vite, ou en faisant autre chose (télé, ordinateur), que quand on prend son temps pour manger. Et ce parce que le cerveau a besoin d'un peu de temps pour envoyer le message "ça y est, j'ai mangé à satiété, ton repas est fini". Je sais que quand je mange en prenant mon temps, en discutant avec les gens autour de la table, etc, je mange moins et j'ai moins faim.