Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Thihaly Je crois faire partie de ce genre de personne hyper souples :d En fait je fais des étirements tous les jours ... QUand j'avais fait de la gym jeune, j'étais raide et pas musclée. Mais en commençant à faire du pilates il y a 3 ans, juste une fois par semaine + 1 peu chez moi ça a commencé à m'assouplir. Et ensuite j'ai fait aussi du renforcement en salle + reprise du yoga chez moi par des vidéos (j'en avais déjà fait avant) et à des cours sur donation :)
Et du coup, depuis 1 an, j'ai pris l'habitude de m'étirer chaque soir 20 minutes, même sans sport avant. Et aujourd'hui oui je fais le grand écart, des deux jambes, et suis un peu hyperlaxe sur les bords :d (Mais pas top pour les articulations des fois car j'ai du mal à sentir quand je vais trop loin .. )

Donc je dirais tous les jours, surtout après une séance de sport !! Meme si c'est chez toi, une fois rentrée et douchée ;) En douceur, les même exos ou bien en alternance selon tes ressentis, besoins ... Et une petite relaxation finale "position de savasana" en yoga, sur le dos, bras écartéle long du corps, et "relacher" le corps..

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@marie2306 j'étais souple quand j'avais 12-13 ans, mais j'ai beaucoup perdu. Tu penses qu'en faire 20min tous les matins au réveil c'est bien aussi ? Ou il faut avoir bougé avant ? Parce que je vais rentrer tard de la fac, et je sais que si je dois faire ça à 21h, je tiendrai pas 3 jours, je vais oublier, ou perdre la motivation. Alors que si ça fait partie de ma routine du matin, je suis presque sûre de m'y tenir. En plus ça me permet d'écouter de la musique douce, et de me détendre avant de partir (ça m'angoisse pas mal de sortir de chez moi depuis un an... donc j'essaie d'intégrer des moments calmes dans mon quotidien, ça me paraissait pas mal ça).

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Thihaly Moi j'adore le soir, même si je rentre super tard, je l'ai instauré, et depuis c'est ma soupape pour passer "at home" en mode pilou pilou :d Ou presque;.. Non pas nécessaire de faire quelque chose avant, justement, ça étirera bien, et en plus le matin ça met de bonne humeur et ça aide à voir sa journée arriver sereinement je trouve ;)

• Big up !
Réactions : Choucki et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@marie2306 d'accord, merci :fleur:

Je sais qu'on est toutes différentes, mais avec 20min par jour, j'peux espérer voir mon grand écart au bout de 2 ou plutôt 6 mois ? haha

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Ecureuil des neiges il me semble que ce n'est pas la peine de répondre sur ce ton :shifty: Je n'ai pas senti d'attaques dans les propos de @Naurore juste des questionnements.
On a plutôt l'habitude de s'entraider et de répondre aux interrogations de toutes ici (même si quelque chose parait évident pour nous, ça ne l'est pas forcément pour une autre), que de s'emballer comme ça :happy:

23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
@Pimpanela

J'écris, donc je n'ai pas de "ton" et je le précise à la fin :)
edit> L'agacement vient surtout de la déformation de quasiment tout ce que j'ai dit et expliqué précédemment (qui n'a de toute évidence pas été lu du tout)

Dernière édition :
14 Avril 2015
375
750
464
De retour après un mois d'absence parce que vacances, donc j'ai bien bu bien mangé, fais de la marche nager dans la mer et jouer aux raquettes sur la plage. Et aujourd'hui le retour du footing: 5km en 30min c'est une des rares fois ou je cours à ce rythme je suis contente d'habitude je suis un ou deux kilomètre/heure plus lente.:caprice:
Et sinon depuis que je ne bosse plus et que j'ai plus autant à me servir de mon vélo mon transit personnel va bien mieux :cretin:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Ecureuil des neiges Assee d'accord avec ton pavé, pour avoir connu les blessures ces derniers mois ... C'est très frustrant mais on apprend beaucoup sur l'écoute de soi et le pouvoir d'accepter de dormir en pleine journée, ou de faire de vraies coupures de sports ...
Mais faisant du sport quasi tous els jours et ayant fait des sports de compétition depuis toute jeune, est-ce être débutant ? Enfin, je veux dire par exemple que quelqu'un de sportif depuis longtemps avec des périodes plus intenses que d'autres, ne perd pas comme ça je pense ... ?

@Thihaly Je ne sais pas quel est ton niveau, et on a toutes un corps différent :) Peut être auras tu plus de facilités sur certaines parties du corps que d'autres ? en tout cas n'essaie pas de te faire mal mais de maintenir l'étirement au moins 30 secondes à chaque fois, et amuse toi à explorer les muscles insoupçonnés qui existent :d

• Big up !
Réactions : Chayumi et Thihaly
14 Avril 2015
375
750
464
@marie2306 :cretin: c'est peut être juste dans mon cas mon cas mais j'ai tendance à être coincée du transit quand je fais du vélo tous les jours) et effet toutfait inverse quand je cours (je sais plus avec quelle madz on avait abordées ce sujet) et là pas de vélo depuis un mois et c'est pareil. Mais c'est surement que moi ça :d

@Naurore j'ai surtout arrêté un boulot de merde qui m'avait mise sur les rotules physiquement et moralement (je pouvais dormir 14h mes jours de repos). Mon corps a reprit un rythme normal.

D'ailleurs je le répète encore et toujours mais n'oubliez pas de dormir assez le manque de sommeil fait manger plus et entraine plus de procrastination! (cerveau&psycho cet été en ont même fait des articles!)

• Big up !
Réactions : Choucki
23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
@marie2306

Le corps à une très bonne mémoire pour tout, quelqu'un qui a été sportif aura souvent plus de facilités et la génétique compte aussi (comme pour ta souplesse pas exemple ^^). Après je dirait que même dans ces cas là, quand on commence une nouvelle activité , on est toujours un débutant :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes