@Thihaly Je crois faire partie de ce genre de personne hyper souples
En fait je fais des étirements tous les jours ... QUand j'avais fait de la gym jeune, j'étais raide et pas musclée. Mais en commençant à faire du pilates il y a 3 ans, juste une fois par semaine + 1 peu chez moi ça a commencé à m'assouplir. Et ensuite j'ai fait aussi du renforcement en salle + reprise du yoga chez moi par des vidéos (j'en avais déjà fait avant) et à des cours sur donation
Et du coup, depuis 1 an, j'ai pris l'habitude de m'étirer chaque soir 20 minutes, même sans sport avant. Et aujourd'hui oui je fais le grand écart, des deux jambes, et suis un peu hyperlaxe sur les bords
(Mais pas top pour les articulations des fois car j'ai du mal à sentir quand je vais trop loin .. )
Donc je dirais tous les jours, surtout après une séance de sport !! Meme si c'est chez toi, une fois rentrée et douchée
En douceur, les même exos ou bien en alternance selon tes ressentis, besoins ... Et une petite relaxation finale "position de savasana" en yoga, sur le dos, bras écartéle long du corps, et "relacher" le corps..

Et du coup, depuis 1 an, j'ai pris l'habitude de m'étirer chaque soir 20 minutes, même sans sport avant. Et aujourd'hui oui je fais le grand écart, des deux jambes, et suis un peu hyperlaxe sur les bords

Donc je dirais tous les jours, surtout après une séance de sport !! Meme si c'est chez toi, une fois rentrée et douchée