Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Y a des cookies juste devant moi ouvert, et je tiens le coup. OUAIIIIS !
Bon, la motivation, ça va, même si j'ai fait une crise de fringale lundi. Je suis tellement contente de ce à quoi je ressemble dans la robe que je vais mettre à Noël, j'ai pas envie de reprendre avant les fêtes. Pendant, oui, effectivement, c'est inévitable, mais avant non :cretin:

@pikalovescoke @Drôledeplume merci pour vos réponses. :fleur: En fait je suis en échange au Canada pour un an donc j'ai un mode de vie assez affreux avec toutes les soirées étudiantes. :yawn: Je sors beaucoup, je bois de la bière et lorsque je rentre de soirée j'ai souvent très faim alors avec ma coloc on se faisait des casse croûtes au beau milieu de la nuit. C'est pour ça que + 2 kilos sur la balance en quatre mois ça me paraît très peu. Je pense que j'ai réussi à compenser grâce au sport et au fait que je ne mangeais pas souvent dehors.
Sinon c'est une bonne idée de me conseiller de réduire les portions. Je pense que ça se fera "naturellement" dans le sens où au Canada j'avais pris l'habitude de grignoter ce qui n'est pas du tout dans mon tempérament en France. Après pour ce qui est des repas sains au restau j'avoue que je n'ai pas forcément envie de me priver, je suis bien trop contente de retrouver la bouffe française. :cretin:
Haaaan ça doit être tellement génial ! T'as bien raison de profiter, et effectivement, si tu compenses avec le sport et les repas équilibrés la plupart du temps baaaaaah... j'trouve c'est pas grave de prendre un peu et de profiter au maximum, tant que ça pèse pas sur le moral :d

Salut les bonnasses :unicorn:

Ma motiv' est grave en dents de scie en ce moment, pour tout vous dire, hier en rentrant de mon boulot je me suis posée sur le canap' et je me suis "ah et puis merde, je reprendrai en 2016" et immédiatement "ah flute mais non allez j'y vais" et j'ai attaqué ma S9 :yawn: Sur le moment j'ai pas tellement senti les muscles travailler, mais aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures à l'intérieur des cuisses, ça fait plaisir.
Je commence à réfléchir à l'après TBC, et je pense adapter : comme je fais déjà de la capoeira 3 fois par semaine, tenir le TBC ça devient difficile. Je pensais à une séance de condition physique par semaine en reprenant les séances Total Body, et une (peut-être deux) séance(s) de cardio, car je voudrais perdre un peu de gras :happy: Clairement, le TBC m'a donné du muscle, mais le gras a été très peu attaqué.
Et c'est là que j'ai besoin de vous : vous faites quoi comme cardio? Combien de fois par semaine?
J'aime pas la course à pied :goth: Je pensais plus à de la corde à sauter par exemple. Je vois certaines nanas d'IG qui ont un stepper, quelqu'un a essayé? Ca fonctionne?

Gros bisous à toutes :jv:

Je suis pas l'exemple parfait, parce que mon gras est attaqué petit à petit, sur le loooong loooooong terme (principalement, je pense, parce que je n'ai pas un régime alimentaire des plus drastiques), mais j'ai l'impression de voir + de changements en remplaçant de temps en temps une course de 45mn par ce que j'appelle du "cardio de Youtube" en bonne novice que je suis sur environ une demie-heure. Aujourd'hui par exemple, j'ai fait cette vidéo (qui fait brûler soit disant 300 calories en 30mn... Je suis sceptique, parce que vu que je brûle moins rapidement de calories que la moyenne avec mon mètre 61), mais j'étais en sueur, et je m'étais bien défoulée. D'autres fois, je fais un mélange de vidéos de Blogilates et XHIIT pour que ça fasse 30minutes ou un petit peu plus (mais pas beaucoup plus, sinon, je meurs) (pour les trouver je tape "burn calories Blogilates/xhiit", dans toute ma subtilité). Je sais pas, c'est peut-être dans ma tête, mais depuis que je varie un peu plus les exercices de cardio et que je ne fais pas "que" courir, je me sens un petit peu moins grasse. Ptet c'est ça, le truc : diversifier. Ptet que comme ça on s'ennuie moins, on se donne plus. J'sais pas. Et pour la fréquence, je fais trois séances de cardio par semaine :)
Voilà j'sais pas si j'ai répondu à ta question et j'sais pas si ma réponse te sera vraiment utile mais des bisous à toi aussi <3

Edit :

Je suis rentrée du travail, j'ai mis mon legging de sport, et je suis allée courir, l'air de dire no big deal. Il m'a fallu 17 minutes (DIX SEPT) (soit une vie) pour parcourir 2.3 km (soit la longueur d'un coton tige), mais c'est l'intention qui compte non? Allez je vais essayer d'enchainer par le cuisses abdos fessiers de domyos.
Edit: live domyos fait. J'ai eu mal, mais un mal qui...fait du bien :shifty:.
C'est pas seulement "l'intention qui compte", c'est carrément génial ! Pour la motivation d'aller courir juste après le travail, et parce que vraiment c'est pas déshonorant. Du tout. Tenir 17mn, c'est vraiment très très bien, c'est un excellent début. Bravo bravo ! (Et enchaîner avec un Domyos Live c'est trop chouette) :rainbow:

Dernière édition :

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Sophie Riche non non tu m'aides à fond :puppyeyes: j'ai regardé quelques minutes de la vidéo et ça a l'air vraiment cool ! Merci pour tes conseils :happy: moi aussi j'ai pas d'autres choix que d'y aller tout doucement, ça le gras est installé depuis longtemps, et mon alimentation n'est pas une alimentation de régime :cretin: mais je me dis que c'est pour du long terme.
En tout cas ça a l'air cool ces vidéos, plus motivant que du tbc ! :top:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Omabeline copine de "écart sushi" :yawn::yawn::yawn::cretin:

Dis donc, vous avez grave posté depuis que je suis venue :puppyeyes::paillettes:
De mon côté, Lundi, j'ai fais 30min de stretching vu les courbatures que j'avais de mon leg day et de mes 15km de dimanche :yawn: Mardi soir, j'ai fais ma séance haut du corps (bras/épaule/dos) ainsi que 7 minutes de gainage en différentes positions + commandos pour terminer (contente, car malgré le peu de force qu'il me restait, j'ai pu faire 25commandos a la suite :top:) Hier, j'étais censée aller a une séance de fractionné a 19h30, mais je me sentais pas "assez forte" pour un fractionné. Donc a la place, j'ai décidé de rentrer du taff en courant ! :danse: J'avais mon petit sac a dos de Franklin, et hop a 17h30, partie pour rejoindre ma maison (qui est a l'autre bout du monde :yawn:) J'ai fais les Quais de Seine, Tour Eiffel, Louvres, Notre Dame de nuit : je me croyais dans le dessin animé "anastasia" quand elle fait la teuf dans Paris de nuit :puppyeyes: Au final, sortie longue de la semaine un Mercredi :cretin: 16km et quelques, et un sentiment de puissance et surtout de bonheur assez indescriptible ! :) Ce soir, en fonction de mes sensations, ce sera bas du corps à la salle (fessiers et cuisses) et du gainage !

Pour le début de semaine, je compte faire des petits gâteaux pour mes collègues, vegan et sans gluten : je ne peux jamais rien amener avec mes allergies et mon régime alimentaire, et là j'ai envie de leur montrer que je les apprécie vraiment avec des petites douceurs, et qu'on peut manger gourmand, sans plomber sa nourriture de beurre/sucre/et autres :supermad:Pour le moment, je pars sur des petits carrés de gâteaux chocolat cru/ courgette, ou alors un brownie cru d'antigone xxi, ou alors des truffes crues :yawn::yawn::yawn:

Dernière édition :
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Hello! :fleur:

Pour ma part j'en suis à la semaine 3 du TBC et ma semaine 7 de reprise du sport/rééquilibrage,il faut que je fasse mon cardio aujourd'hui et le vélo elliptique commence à me gaver,j'en ai fait 45 mn mardi donc je vais plutôt opter pour une vidéo cardio,j'aime bien celle que tu as posté @Sophie Riche !
En plus je suis trop contente,j'ai eu des chèques kdo pour Noël via le boulot (enfin mon ancien boulot maintenant) donc j'ai pu m'acheter une tenue de sport à Decath hier,un legging gris (j'aurais vraiment du en prendre un noir parce que là,on voit bien que j'ai un cul et des cuisses de sumo :cretin:) avec une bande rose de maintien un peu au niveau du ventre et un haut rose qui va avec. Ainsi qu'un tapis de sol et des haltères car les bouteilles d'eau c'était vraiment pas pratique,j'avais toujours peur qu'elle m'éclate à la tronche. Tout ça gratos! (enfin résultat de mon année passé avec des teubés :cretin:) et j'ai aussi pris un hachoir électrique à Darty,putain! Ce truc me change la vie! Je l'ai depuis hier soir mais j'en peux juste plus,c'est mon nouveau jouet ce truc haha. J'ai fait un gratin de courgettes/tomates/herbe de Provence hier soir et j'ai préparé mon repas de ce soir : salade de carotte rappée et chou rouge ET CA RÂPE TROP BIEN CA FAIT TROP BEAU. :puppyeyes:

Sinon vendredi dernier j'étais à -3,5k et depuis genre mardi je suis à -2,8k ça me gave,faut que j’arrête de me peser tous les jours,ça fluctue tout le temps. En plus vu que je fais le TBC il y a des risques que je garde le même poids ou quoi mais bon je fais tellement d'efforts j'aimerais bien le voir sur le balance un peu quand même:shifty:.

16 Juillet 2015
298
2 198
504
Demain matin, je mets le réveil à 6h pour courir 20min.
Mon rêve :loveeyes: Trop dommage que je préfère mon lit le matin :facepalm:
Ce soir, je suis allée courir, 24 minutes donc je suis contente. Je suis partagée: courir en ville c'est très très pratique, mais c'est assez inconfortable! Et demain, je me lève tôt pour faire le live de Fit Yoga:fouet:!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Epaules/triceps et peu d'abdos ce matin, j'ai fait une heure. J'ai des coubatures sur le haut de corps donc c'etait assez leger niveau poids.
Je suis trop excitée pour demain c'est leg day :caprice::caprice::caprice:
Niveau bouffe il faut que j'aille faire les courses, je n'ai été que salades, omelettes et soupes cette semaine, ca manque de "vrais" legumes! Ce week end je vais essayer de me limiter niveau cheat meal parce que d'habitude c'est orgie de bouffe :yawn:

• Big up !
Réactions : Andorinita et lilimi
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'arrive pas à faire du sport le matin, j'arrive pas à me lever plus tôt pour ça. Pourtant j'adorerais avoir la motivation.
Hier j'ai fait le muffin massacre de blogilates, le butt truc bidule (ça dure 3 minutes mais c'est intensif), les low abs et les cuisses. Ensuite j'ai fait un peu d'haltères (5 kg) j'ai fait 50 butterfly et 50 curl. Je voudrais trouver des exercices qui m'aident à redresser un peu mon dos. J'ai tendance à avoir les épaules voutées.

13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
@pikalovescoke Je te comprends tellement pour la tenue de gala ! Je n'ai pas encore la mienne, mais j'espère vraiment me trouver bonnasse dedans cette année.
J'ai eu un électrochoc lors de mon gala de danse en juin dernier et je me trouvais tout simplement horrible à regarder. Cet objectif m'aide à ne pas lâcher et à me donner à fond pour continuer mon rythme de sport !

Sinon, mardi à la danse je me sentais tellement fière de moi, j'ai l'impression qu'avoir perdu du poids m'aide à m'assouplir (je ne sais pas s'il y a réellement un rapport, mais je suis quand même fière d'être plus souple !)
Et mercredi lors du cours Fitness / cardio c'était un remplacent, bien bodybuildé, eh bah j'ai encore mal aux bras !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis fière de mes exercices de la semaine :cheer:

Et maintenant on va entrer dans la période qui m'inquiète le plus. J'espère vraiment que je vais réussir à me motiver pour faire mes petits exercices tous les jours. Mais comme j'ai l'impression d'être une bonnasse en slim en ce moment (ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 3 ans), ça devrait maintenir ma motivation ! :pray:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai pas pu aller à mes cours de sport cette semaine (sauf une petite séance de yoga lundi et ce matin) et ça m'a manqué :dowant: Je deviens enfin accro au sport :dowant: Du coup j'y vais ce soir même si je suis crevée, je pense que ça me fera du bien :caprice:

• Big up !
Réactions : Sun Kwon et lilimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes