Y a des cookies juste devant moi ouvert, et je tiens le coup. OUAIIIIS !
Bon, la motivation, ça va, même si j'ai fait une crise de fringale lundi. Je suis tellement contente de ce à quoi je ressemble dans la robe que je vais mettre à Noël, j'ai pas envie de reprendre avant les fêtes. Pendant, oui, effectivement, c'est inévitable, mais avant non

Je suis pas l'exemple parfait, parce que mon gras est attaqué petit à petit, sur le loooong loooooong terme (principalement, je pense, parce que je n'ai pas un régime alimentaire des plus drastiques), mais j'ai l'impression de voir + de changements en remplaçant de temps en temps une course de 45mn par ce que j'appelle du "cardio de Youtube" en bonne novice que je suis sur environ une demie-heure. Aujourd'hui par exemple, j'ai fait cette vidéo (qui fait brûler soit disant 300 calories en 30mn... Je suis sceptique, parce que vu que je brûle moins rapidement de calories que la moyenne avec mon mètre 61), mais j'étais en sueur, et je m'étais bien défoulée. D'autres fois, je fais un mélange de vidéos de Blogilates et XHIIT pour que ça fasse 30minutes ou un petit peu plus (mais pas beaucoup plus, sinon, je meurs) (pour les trouver je tape "burn calories Blogilates/xhiit", dans toute ma subtilité). Je sais pas, c'est peut-être dans ma tête, mais depuis que je varie un peu plus les exercices de cardio et que je ne fais pas "que" courir, je me sens un petit peu moins grasse. Ptet c'est ça, le truc : diversifier. Ptet que comme ça on s'ennuie moins, on se donne plus. J'sais pas. Et pour la fréquence, je fais trois séances de cardio par semaine
Voilà j'sais pas si j'ai répondu à ta question et j'sais pas si ma réponse te sera vraiment utile mais des bisous à toi aussi
Edit :

Bon, la motivation, ça va, même si j'ai fait une crise de fringale lundi. Je suis tellement contente de ce à quoi je ressemble dans la robe que je vais mettre à Noël, j'ai pas envie de reprendre avant les fêtes. Pendant, oui, effectivement, c'est inévitable, mais avant non

Haaaan ça doit être tellement génial ! T'as bien raison de profiter, et effectivement, si tu compenses avec le sport et les repas équilibrés la plupart du temps baaaaaah... j'trouve c'est pas grave de prendre un peu et de profiter au maximum, tant que ça pèse pas sur le moral@pikalovescoke @Drôledeplume merci pour vos réponses.En fait je suis en échange au Canada pour un an donc j'ai un mode de vie assez affreux avec toutes les soirées étudiantes.
Je sors beaucoup, je bois de la bière et lorsque je rentre de soirée j'ai souvent très faim alors avec ma coloc on se faisait des casse croûtes au beau milieu de la nuit. C'est pour ça que + 2 kilos sur la balance en quatre mois ça me paraît très peu. Je pense que j'ai réussi à compenser grâce au sport et au fait que je ne mangeais pas souvent dehors.
Sinon c'est une bonne idée de me conseiller de réduire les portions. Je pense que ça se fera "naturellement" dans le sens où au Canada j'avais pris l'habitude de grignoter ce qui n'est pas du tout dans mon tempérament en France. Après pour ce qui est des repas sains au restau j'avoue que je n'ai pas forcément envie de me priver, je suis bien trop contente de retrouver la bouffe française.![]()

Salut les bonnasses
Ma motiv' est grave en dents de scie en ce moment, pour tout vous dire, hier en rentrant de mon boulot je me suis posée sur le canap' et je me suis "ah et puis merde, je reprendrai en 2016" et immédiatement "ah flute mais non allez j'y vais" et j'ai attaqué ma S9Sur le moment j'ai pas tellement senti les muscles travailler, mais aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures à l'intérieur des cuisses, ça fait plaisir.
Je commence à réfléchir à l'après TBC, et je pense adapter : comme je fais déjà de la capoeira 3 fois par semaine, tenir le TBC ça devient difficile. Je pensais à une séance de condition physique par semaine en reprenant les séances Total Body, et une (peut-être deux) séance(s) de cardio, car je voudrais perdre un peu de grasClairement, le TBC m'a donné du muscle, mais le gras a été très peu attaqué.
Et c'est là que j'ai besoin de vous : vous faites quoi comme cardio? Combien de fois par semaine?
J'aime pas la course à piedJe pensais plus à de la corde à sauter par exemple. Je vois certaines nanas d'IG qui ont un stepper, quelqu'un a essayé? Ca fonctionne?
Gros bisous à toutes![]()
Je suis pas l'exemple parfait, parce que mon gras est attaqué petit à petit, sur le loooong loooooong terme (principalement, je pense, parce que je n'ai pas un régime alimentaire des plus drastiques), mais j'ai l'impression de voir + de changements en remplaçant de temps en temps une course de 45mn par ce que j'appelle du "cardio de Youtube" en bonne novice que je suis sur environ une demie-heure. Aujourd'hui par exemple, j'ai fait cette vidéo (qui fait brûler soit disant 300 calories en 30mn... Je suis sceptique, parce que vu que je brûle moins rapidement de calories que la moyenne avec mon mètre 61), mais j'étais en sueur, et je m'étais bien défoulée. D'autres fois, je fais un mélange de vidéos de Blogilates et XHIIT pour que ça fasse 30minutes ou un petit peu plus (mais pas beaucoup plus, sinon, je meurs) (pour les trouver je tape "burn calories Blogilates/xhiit", dans toute ma subtilité). Je sais pas, c'est peut-être dans ma tête, mais depuis que je varie un peu plus les exercices de cardio et que je ne fais pas "que" courir, je me sens un petit peu moins grasse. Ptet c'est ça, le truc : diversifier. Ptet que comme ça on s'ennuie moins, on se donne plus. J'sais pas. Et pour la fréquence, je fais trois séances de cardio par semaine

Voilà j'sais pas si j'ai répondu à ta question et j'sais pas si ma réponse te sera vraiment utile mais des bisous à toi aussi

Edit :
C'est pas seulement "l'intention qui compte", c'est carrément génial ! Pour la motivation d'aller courir juste après le travail, et parce que vraiment c'est pas déshonorant. Du tout. Tenir 17mn, c'est vraiment très très bien, c'est un excellent début. Bravo bravo ! (Et enchaîner avec un Domyos Live c'est trop chouette)Je suis rentrée du travail, j'ai mis mon legging de sport, et je suis allée courir, l'air de dire no big deal. Il m'a fallu 17 minutes (DIX SEPT) (soit une vie) pour parcourir 2.3 km (soit la longueur d'un coton tige), mais c'est l'intention qui compte non? Allez je vais essayer d'enchainer par le cuisses abdos fessiers de domyos.
Edit: live domyos fait. J'ai eu mal, mais un mal qui...fait du bien.

Dernière édition :