Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Ca y est, je n'ai pu d'abonnement à la salle de sport, je dois me motiver pour apprendre à courir.
J'ai besoin de refaire du sport et j'en avais marre de la cardio en intérieur :cretin:

Faut que je me trouve des chaussures mais j'ai pas beaucoup de sous. Est ce que les premiers prix Decathlon sont bien .? Car a 10€, je me le demande :cretin:

• Big up !
Réactions : lilimi, nnk et olaflor
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Je suis de retour ! :happy:
Faudrait que j'arrête de poster.vous lire uniquement quand ça va bien :lalala:
Ce mois de février jusqu'ici, c'était n'importe quoi :lol:
Pas de sport et alimentation aléatoire...
Mais bon je suis enfin en vacances, alors je vais en profiter pour me remettre à la course, au yoga, à blogilates et à l'alimentation équilibrée :nod:
D'ailleurs je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai perdu un autre kilo... J'espère ne pas le reprendre en retrouvant une alimentation normale :ko:
J'ai déjà commencé hier en reprenant ma chère Cassey, elle m'avait trop manquée ! :puppyeyes:
Allez, je m'en vais faire le jour 1 de YWA ! :supermad:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Naurore J'ai tout de même cherché dans la catégorie "chaussures running femme" pas juste des baskets, je précise ;) Après j'ai toujours eu de bons retours sur la marque Kalenji ... sauf sur leurs chaussures où j'en ai jamais entendu parlé :yawn: Et la seule pote qui court a une paire de Nike a 80€ ... Non quoi :yawn: Je voyais écrit "Conçu pour courir jusqu'à 45 min, 1 fois par semaine, sur route. " Pour une débutante je trouvais sans prise de risque, quitte à en racheter dans 3 mois quand je serais sûre d'aimer courir et investir dans mieux !
Bon je suis pas radine, je veux bien mettre plus mais pas 80€ pour un sport que j'aimerais peut être pas :hesite:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, TBC fait hier.
J'avais pas envie de faire du renfo aujourd'hui mais la flemme de prendre ma caisse pour aller courir, du coup j'ai fait une séance cardio de Cassey, ma première d'elle :puppyeyes:elle est trop choupi et elle donne trop la pêche je suis fan !!

Bon par contre j'ai fait le circuit x3 et pas x4, mes jambes pesaient trop lourd..; Tant pis, l'essentiel c'est de prendre l'habitude de bouger, je suis encore une bébé débutante !
Mais suis contente de m'être motivée :dowant:

Bon par contre j'ai la nuque et les épaules totalement bloqués, limite torticolis... Quelqu'un connait des bons mouvements pour m'étirer un peu ? Je suis perdue avec toute les vidéos YT :red:

Je viens de faire ma séance de HIIT en mode sprint. J avais le seum y avait plein de gens au par qui me regardait courir! Bon une petite fille m a souri et un mec m a félicité et m a dit de pas m assoeir pendant mon temps de repos. J avais lu qu'on pouvait s assoeir ou trottiner. J au vraiment besoin de m assoeir sinon je peux pas enchaîner. En plus j ai eu des galères avec mon appli de chrono--" je dois en trouver une qui fait du bruit. La j ai du courir avec mon tel dans les mains pour sentir les vibrations de la fin du chrono. Et j ai casse l écran de mon iphone l autre fois du coup j avais peur de faire tomber mon tel une deuxième fois.
C est quand même super important de se chronométrer même pendant les étirements. J ai mis à 5min et j ai eu le temps de faire des étirements sur tout le le corps!

@Morgy je sais pas quel type de HIIT tu fais mais je fais le renforcement musculaire en mode HIIT et les sprints et c est totalement différent. En renforcement musculaire j ai plus de jàmbes ni de souffle en sprint j ai juste plus de souffle et j ai du mal à garder ma puissance pendant toute la séance et j ai tendance à ralentir à la fin de mon sprint :/
Bon la c est la deuxième fois que je sprint en HIIT vu mon claquage de l autre fois. Et je voulais y aller molo.
Au moins j ai pu voir que j allais mieux je vais me donner encore plus la prochaine fois et contracter encore plus les abdos
Ah je suis à mon deuxieme jour du Plank challenge. J ai tenu 46 secondes aujourd'hui. Je dois tenir 66 secondes demain

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume Tu as bien raison ma belle (comme souvent en fait :jv:) et aujourd'hui j'ai repris mon carnet où j'annotais des choses qui m'ont rendu "heureuse" chaque jour. Ça m'avait fait beaucoup de bien, et ça me permettait de me rendre compte que de simples petites choses me rendent bien plus heureuses que d'énormes changements ! Donc je vais essayer de m'y tenir, enfin de noter chaque jour une petite chose et peut etre qu'un jour, il y aura "je me trouve jolie aujourd'hui", et j'en serais super fière en relisant :hugs:

@olaflor Mais enfait... Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "hiit" sprint... :red: Tu parles de fractionné en course ? Quand je fais des HIIT, ce sont seulement des mouvements de renforcement musculaire en mode "explosif" : par exemple, 1min de jumping squat/10seconde de repos en mouvement/1min de burpees/10seconde de repos/1min de planche militaire/10seconde de repos/1min de fentes sautées/10s de repos/1min de levés de jambes. Et on repart sur la même série x3 ou alors une autre série dans le style. En gros, enchainer des exercices le plus rapidement possible, avec un temps de repos très minime, pour travailler l'explosivité et l'endurance.
En fractionné, quand j'en fais (..... je déteste ça comme beaucoup de gens qui courent :yawn:), c'est pour gagné en vitesse de course principalement (bon aussi en souffle bien sûr mais le but c'est surtout d'aller plus vite dans la course en général) Il y a plusieurs types de fractionnés, du 8*30*30 ( tu cours 30s a ton maximum suivi de 30s de trotinner trèèèès leger, puis rebelotte 8 fois à suivre, et souvent c'est deux séries), du 3*1000 (là c'est 3* 1000m au maximum aussi, le pire que j'ai jamais fais :cretin:) etc. Mais le fractionné, c'est violent, on préconise une séance maximum par semaine (normalement quand tu fais du fractionné, a la fin tu dois être au bord du... vomito :yawn: enfin moi c'était comme ça, et mes compagnons de fortune aussi) et si tu en fais deux (parfois dans des prépas semi/marathon il y en a deux), jamais deux jours de suite :)

Hier j'ai été courir, seule pour une fois, pour essayer de calmer tout ce qui se passe dans ma tête (et dans ma vie :yawn:) J'ai juste fait 8km, rien de fou, et je me disais que le Semi de Paris était dans... deux semaines, et que ça allait être rigolo vu comment j'y vais les mains dans les poches :cretin::lunette:
Et j'ai encore des courbatures aux ischios de jeudi, comme quoi ils ont bien aimé ma séance :shifty: Aujourd'hui, foam roller, cuisine pour la semaine, et... 4 dessins animés à mon actif :lunette:

@Morgy je fais le HIIT en reinforcement musculature et en sprint( 2 sessions différentes par semaine).Genre 15secondes de sprint et 60sec de repo pendant 15mins. Le HIIT se fait aver n importe quelle sport en fait. Mais j aime bien les sprints vu que ça fait les abdos en même temps :d mais je dois augmenter mon temps de sprint et réduire mon temps de repos au fur et à mesure. Vu que mes jàmbes vont mieux je fais CA une fois par semaine et l autre session de HIIT est en mode renforcement musculaire. Mais oui je ne fais jamais deux séances de HIIT D affile !
Le ratio le plus efficace en HIIT est 1:2. Genre la vu que je cours pendant 15secondes faudrait que mon temps de pause soit de 30 secondes. Mais j en suis pas là encore XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lilimi
@olaflor Okey donc on parle de la même chose, sauf que tu dis HIIT et moi je dis fractionné :yawn:
J ai édité mon message pour dire que le meilleur ratio pour le HIIT c est 1:2 (15secondes de course comme moi par exemple voudrait dire 30 secondes de repos) ! J ai essaye de trottiner pendant ma séance ou de marcher pendant les pauses et c est juste pas possible. Je suis trop morte apres chaque sprint donc je marche 30sec et je m assoeis 30sec aussi (je sais que c est mieux de rester active je dois travailler là dessus!)

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Omabeline C'était celles que je trouvais pas mal, quelle synchro :yawn: Merci pour tes conseils, et j'irais essayer car y a rien de mieux pour se décider ! J'ai presque hâte de m'essayer à un nouveau sport XD

13 Février 2013
732
4 185
3 064
Wouhouhouh, les filles, ça y est, je me suis remotivée, et c'est repartiiiii !! :d Je me suis fait tout un programme pour la semaine à venir, avec du sport tous les jours (sauf dimanche, repos quand même :vex::yawn:). J'ai appris de mes erreurs de la dernière fois, donc j'ai prévu seulement des choses que je connais déjà/ai déjà testées, histoire de pas aller me dégoûter non plus pour la reprise (on verra pour la nouveauté plus tard !). Du coup lundi (demain), mardi et jeudi : renfo musculaire/fitness (30 minutes environ), mercredi et vendredi : course à pied et samedi : piscine ! Je suis super contente car j'ai réussi à reprendre du poil de la bête dans ma tête :d. Ce soir j'ai à nouveau préparé mon muesli "clean" (sans mauvais sucres mais yummyyyy quand même !) pour la semaine, j'ai prévu de quoi bien manger, bref : je suis parée ! :supermad:Après trois mois de gros "bad", here we go ! :boxing: J'essaierai de poster régulièrement ici pour un petit suivi :).
Ah et je remercie chaleureusement @olaflor pour ses mots encourageants qui m'ont aidée je pense, et @Morgy pour son très chouette compte Instagram que j'ai découvert récemment et que je trouve également motivant ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes