@Drôledeplume Tu as bien raison ma belle (comme souvent en fait

) et aujourd'hui j'ai repris mon carnet où j'annotais des choses qui m'ont rendu "heureuse" chaque jour. Ça m'avait fait beaucoup de bien, et ça me permettait de me rendre compte que de simples petites choses me rendent bien plus heureuses que d'énormes changements ! Donc je vais essayer de m'y tenir, enfin de noter chaque jour une petite chose et peut etre qu'un jour, il y aura "je me trouve jolie aujourd'hui", et j'en serais super fière en relisant
@olaflor Mais enfait... Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "hiit" sprint...

Tu parles de fractionné en course ? Quand je fais des HIIT, ce sont seulement des mouvements de renforcement musculaire en mode "explosif" : par exemple, 1min de jumping squat/10seconde de repos en mouvement/1min de burpees/10seconde de repos/1min de planche militaire/10seconde de repos/1min de fentes sautées/10s de repos/1min de levés de jambes. Et on repart sur la même série x3 ou alors une autre série dans le style. En gros, enchainer des exercices le plus rapidement possible, avec un temps de repos très minime, pour travailler l'explosivité et l'endurance.
En fractionné, quand j'en fais (..... je déteste ça comme beaucoup de gens qui courent

), c'est pour gagné en vitesse de course principalement (bon aussi en souffle bien sûr mais le but c'est surtout d'aller plus vite dans la course en général) Il y a plusieurs types de fractionnés, du 8*30*30 ( tu cours 30s a ton maximum suivi de 30s de trotinner trèèèès leger, puis rebelotte 8 fois à suivre, et souvent c'est deux séries), du 3*1000 (là c'est 3* 1000m au maximum aussi, le pire que j'ai jamais fais

) etc. Mais le fractionné, c'est violent, on préconise une séance maximum par semaine (normalement quand tu fais du fractionné, a la fin tu dois être au bord du... vomito

enfin moi c'était comme ça, et mes compagnons de fortune aussi) et si tu en fais deux (parfois dans des prépas semi/marathon il y en a deux), jamais deux jours de suite
Hier j'ai été courir, seule pour une fois, pour essayer de calmer tout ce qui se passe dans ma tête (et dans ma vie

) J'ai juste fait 8km, rien de fou, et je me disais que le Semi de Paris était dans... deux semaines, et que ça allait être rigolo vu comment j'y vais les mains dans les poches

Et j'ai encore des courbatures aux ischios de jeudi, comme quoi ils ont bien aimé ma séance

Aujourd'hui, foam roller, cuisine pour la semaine, et... 4 dessins animés à mon actif