Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
16 Juillet 2015
298
2 198
504
OK, hier petit choc: je n'ai pas couru depuis le 12 janvier. Ça ne fait pas plaisir,surtout que j'ai biiiiien adapté ma bouffe à mon mode vie pendant ce temps là, à savoir Chips-pizza-coca très souvent :goth: Je sais même pas pourquoi je suis énervée, c'est pas comme si mon corps vivait sa vie sans moi, il me semble que j'étais consentante :goth:

Du reste, je chouine mais je tiens à dire qu'aujourd'hui je vais chez la gynécologue, et si à priori ça n'a rien à voir avec l'OB, sachez que je n'y avait pas été depuis 7 ans (coucou comportement dangereux :hello:). Ce qui veux dire que j'ai plus de contrôle sur ma vie et donc entre autres mon corps que je veux bien le croire (et l'OB n'y ai pas pour rien <3)

OB, je suis la.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je suis de retour après plusieurs semaines d'absence (remise d'une longue crève + visites rendant presqu'impossible la pratique du sport). J'ai continué à faire une séance de TBC par ci par là, souvent qu'à moitié, mais je me reprends sérieusement là !

Nouvelles résolutions:
- J'arrête le TBC, j'en étais à la semaine 7 ou 8 mais comme quelqu'un l'a dit plus haut le nombre de répétitions commence à faire peur, pas du point de vue de ma capacité à les faire, mais du temps... Une séance est sensé durer 30 minutes, mais dernièrement ça me prend plutôt une heure voire plus et ça me décourage. Du coup je commence le Bikini Body Guide en zappant les 4 semaines de pré-programme et en commençant de suite dans le vif du sujet. Parce que là au moins c'est 4x7 minutes quoi qu'il arrive et ensuite stretching et douche.
- Les jours où je n'ai pas BBG (mardi, jeudi, le weekend), je vais essayer de continuer le Couchto5K (courir :d) 3 fois par semaine.
- Je vais essayer de manger au moins un légume par jour (vous rigolez, mais j'ai vraiment tendance à manger viande+féculent le midi ou féculent tout seul et pizza/snacks/fruits secs le soir, si j'arrive à 7x légumes par semaine ce sera un truc de foufou pour moi).
- Je vais aller à décathlon acheter des haltères ou des trucs avec du poids à scratcher autour des bras pour pouvoir compléter le poids de mes haltères que j'ai déjà et je crois que du coup je vais acheter un mini-agenda consacré au suivi de mes activités sportives et de ma consommation de légumes ! :d

Sinon :
- J'ai trouvé une salle de sport qui n'est qu'à 10 mn de chez moi et elle a l'air sympa, y a du pilates et du pump, ce que vous avez l'air de toutes bien aimer (ça consiste en quoi en fait?). Et des trucs genre combat/attack qui m'ont l'air sympa aussi. Par contre leur site internet est en maintenance et y a pas la moindre indication de prix nulle part :sad: Du coup je me tâte à remplacer certaines séances BBG par ça, peut-être en mars.
- Je suis fière comme un pou parce que même si j'ai pas foutu grand-chose j'ai pas repris de poids je suis toujours à KG - 6 depuis septembre :d Enfin aujourd'hui un peu plus, parce que le week-end c'est comme toujours du grand n'importe quoi, mais en semaine je suis à ce poids là.
- Je ne sais plus qui a parlé de brocoli sauce soja mais ça m'a donné trop faim, ce sera mon légume de demain <3

Légères courbatures aux abdos et aux cuisses. Ça me rassure un peu vu que j avais pas tout donne pendant les sprints d hier...
Je digère mon petit déjeuner et apres c est lower body pendant 30min :d (mon jour préféré )

Edit: je viens de finir ma séance de lower body à bases de 100 squats/100lunges et 6mins d'exos pour les chevilles +15 d'etirements et exos flexibilité (30/40mins au total environ)+1min06 de gainage vu que je fais le challenge.

J'ai une question: ma routine (hors plank challenge me dit que demain je ne dois pas faire de sport sauf que l'appli du plank challenge m'a mis mon jour de repos un peu plus tard dans la semaine. Que dois-je faire? me tenir à ma routine perso et continuer le challenge apres mon jour de repos ou le faire quand mm vu que c'est juste min06 de gainage.

Petite reflexion perso: je vois partout le cheatmeal etc et je ne suis pas du tout partisane. Je parle pour moi mais c'est déjà très difficile de connaitre ce que je peux manger ou non alors si en plus je me donne des jours "je ne mange pas sain" je vais reprendre mes mauvaises habitudes. Pis bon, le sucre en grande quantité ne me manque pas. Je vois ma tante qui prend une canette de coca au petit dej (je faisais pareil avant) et je réalise que je mangeais vraiment très mal.

Dernière édition :
28 Juillet 2014
83
369
2 974
29
Villeurbanne
@Banane en Slip Est-ce que tu es à l'internat ? Si oui bon courage pour manger moins, j'ai connu ça et c'est dur de se limiter quand on te sert des portions d'office. Dans tous les cas (internat ou non), essaie de réduire légèrement tes portions de bouffe si c'est sur ce point que tu as l'impression de manger trop (tu peux demander à ce qu'on te serve un peu moins par exemple, ou si tu es chez toi, te servir à manger dans des petites assiettes), mais si tu as l'habitude d'avoir de la "comfort food" type le carré de chocolat après manger ou autre, n'essaie pas de la supprimer d'un seul coup, en prépa on a besoin des choses qui réconfortent :vieux:. Tu peux en prendre un peu moins, tu auras d'autant plus l'impression d'une récompense, ou trouver de la comfort food moins calorique et tout aussi bonne, par exemple du thé.
Pour le sport heu... en 10 mn c'est compliqué, tu peux faire des séries d'abdos, un peu de PPG ,gainage, si tu veux te renforcer mais ça ne te fera pas perdre du poids, pour cela il vaut mieux faire des efforts longs, désolée :stare:
Voilà j'espère que ma réponse n'était pas totalement à côté de la plaque et que j'ai pu t'aider un peu :fleur:

(Je suis habituellement un petit sous-marin mais ... )
Les filles, j'ai perdu 5 kg en 3 mois, je ne sais pas si je dois être enthousiaste ou légèrement inquiète là :ninja: J'ai juste enlevé deux-trois habitudes (je mange beaucoup moins de viande et de fromage, je bois moins d'alcool, je mange des flocons d'avoine au lieu de biscuits quand j'ai un creux), et j'ai fait beaucoup de sport récemment, mais je pensais pas que ce serait aussi visible sur la balance et physiquement. Mais bon, j'ai vu mon médecin cet aprèm (pas pour ça mais j'en ai profité pour poser la question), apparemment c'est pas anormal. Enfin ça me fait bizarre ... Je flotte dans de vieux pantalons :shifty:

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Amor-Amor Bien sûr, avec plaisir ! :fleur: C'est une recette que j'ai piquée et adaptée depuis une youtubeuse que j'aime bien, alice esmeralda. Je te mets le lien en spoiler

Du coup moi en fait je fais plus "simple" : je prends mon muesli tout prêt (bio et sans sucres ajoutés) et j'ajoute huile, miel et cannelle puis hop, au four. Ça l'améliore carrément et c'est vraiment sympa !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce matin c'était séance bras et intérieur des cuisses, eh bien ma foi ce fut duuuuurrr (et ce soir déjà les courbatures se font sentir) mais I did it ! :supermad:La suite demain (si mes angoisses me foutent la paix car ce soir c'est pas jojo mais bon.. :erf:).

• Big up !
Réactions : Amor-Amor
@Banane en Slip @La Tatane si! on peut perdre du poids en 10mins, beaucoup même! Faut faire du HIIT/tabata. Bon apres si t'as pas l'habitude de faire du sport faut commencer par des petites videos de cardio de 6-10mins pour se réhabituer à bouger un peu et à se créer un temps pour le sport.
Je te laisse regarder des videos de HIIT sur le net. Je fais celle de fitness blender niveau 4 !

@la Tatane moi aussi j'avais perdu du poids rien qu'en me réalimentant normalement et en supprimant les processed food. C'est les derniers kg qui sont les plus durs à perdre de mon côté

11 Juillet 2014
125
1 078
4 794
@LaTatane
Oui, je suis en internat. C'est assez problématique du coup, surtout que je mange à 18h30 le soir, donc à 22h je crève la dalle et je vais puiser dans les gâteaux ou les nouilles instantanées :yawn:
Le principal objectif déjà, c'est de ne pas grossir, mincir serait un peu trop ambitieux (et j'ai pas le temps de me racheter des pantalons :lunette:)

@Alba Perséphone
C'est bien ca le problème, c'est que comme je suis en internat, j'ai cours à même pas 100m de ma chambre. Du coup, c'est vachement dur de se bouger quotidiennement, autrement qu'en courant dans les escaliers pour cause de retard... :lol:

@olaflor
J'ai mis ca dans ma playlist Youtube, je vais m'y intéresser de plus près, ca m'a l'air intéressant :lunette:

@Ilaya
Hé c'est pas mal comme idée ca, les pauses pompes. Ou les squats face à des fiches de physique.
Tu viens de me donner plein d'idées de combinaisons apprentissage/sport, ou comment ne pas perdre de temps :yawn: (après les fiches de maths dans la douche je suis plus à ca près:yawn:)

En tout cas merci à toutes de m'avoir répondu ! :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes