bon le sujet des courbatures me prenait la tête du coup j'en ai parlé au coach ce matin et il m'a dit que les courbatures étaient des blessures et que c'était pas bon signe d'en avoir haha. si on fait + de 45min de sport d'affilé avec les bonnes postures, que pendant l'effort on sent les muscles tirer, qu'on boit et mange suffisamment on devait juste être fatigué 

Par exemple, après un gros legday où je chargeais plus, 24h après, je ne ratais jamais les courbatures, encore pire 48h après. Micro traumatisme, toujours mais là ça montrait que le muscle avait été choqué, donc plutôt bien pour une construction de muscle
Mais ne pas en avoir ne signifie pas que tu as mal/pas assez travaillé bien entendu 

Au contraire, on fait souvent des exercices de fentes avec de grosses haltères pour rendre difficile l'exo donc...
, je suis assez contente car même si on a beaucoup mangé, j'ai la sensation d'équilibrer de plus en plus mes repas et donc de moins abuser. Et puis on a finalement pas mal bougé : samedi 1h de ballade, dimanche 2h de badminton (à rythme tranquille), et lundi re-badminton pendant 2h30. Hier, j'ai eu la flemme d'aller à la salle, j'avais envie de profiter un peu du soleil donc j'ai fait 30 minutes de marche et 15 minutes de saut à la corde
)