Hier la page FB du BB Comptoir a annoncé que dorénavant on pouvait y acheter des brosses à dents en bambou (compostables entièrement donc). Et ça me fait me questionner : il y a deux ans, avec le chéri on s'est offert des brosses à dents électriques. J'étais contente sur le coup, parce qu'à long terme ça revenait moins cher (d'autant qu'on trouve les brossettes adaptées dans un discount du coin, donc vraiment pas cher) et ça faisait un peu moins de déchets... mais là, dans notre démarche ZD, ça coince, forcément.
Seulement voilà, outre ces considérations matérielles, c'est surtout ma bouche et mes dents qui avaient apprécié le changement : la brosse à dent électrique m'enlève mieux la plaque et surtout me fait moins saigner les gencives (et plus du tout depuis que je suis passée au dentifrice en poudre bio). sans parler de ma dent un peu creuse que je n'arrivais pas à bien nettoyer avant la brosse à dent électrique (pour cette dent là me faut vraiment une brossette ronde je crois). Et j'ai peur du coup que ma santé bucco-dentaire se dégrade à nouveau en revenant à une brosse à dent classique.
J'aurais donc besoin d'avis
Merci d'avance !
Seulement voilà, outre ces considérations matérielles, c'est surtout ma bouche et mes dents qui avaient apprécié le changement : la brosse à dent électrique m'enlève mieux la plaque et surtout me fait moins saigner les gencives (et plus du tout depuis que je suis passée au dentifrice en poudre bio). sans parler de ma dent un peu creuse que je n'arrivais pas à bien nettoyer avant la brosse à dent électrique (pour cette dent là me faut vraiment une brossette ronde je crois). Et j'ai peur du coup que ma santé bucco-dentaire se dégrade à nouveau en revenant à une brosse à dent classique.
J'aurais donc besoin d'avis
Merci d'avance !
)