Objectif zéro déchet !

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je vais passer commande aussi sur le net, j'ai dans l'idée de faire pour la premiere fois : de la lessive maison, du déodorant (sachant que je transpire beaucoup) et mon propre shampooing !

Est ce que vous avez des recettes faciles pour débutantes ? :d

J'en ai trouvé mais y'en a tellement sur le net !

• Big up !
Réactions : justinetttte
8 Décembre 2015
5 786
34 143
4 954
35
Brest
vous avez des idées de recyclage pour un pull en cashmere tout doux mais plein de trou ? je me dis qu'il y a bien quelque chose que je pourrais faire avec le tissu ?

• Big up !
Réactions : Lis
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Bree_ je pense que tu parles de la "courge éponge" (Luffa cylindrica).
J'avoue que j'en ai acheté quelques graines par curiosité, je compte tester cette année, mais je doute de réussir à en tirer de vraies éponges. Je vous dirai.
(pour le moment, je n'ai pas encore semé : visiblement, il faut 20°C et comme j'ai coupé le chauffage depuis mars, la température dans la maison tombe régulièrement à 17°C... je ne vais sans doute pas tarder, car on m'avait conseillé de faire lever les graines début avril, donc j'ai quasi déjà 1 mois dans la vue)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Bree_
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'espere être dans le bon topic, j'ai bien envie de faire mon propre démaquillant. J'ai trouvé cette recette :
Ingrédients :
3 c à s de gel d’aloès (100% naturel)
1 c à s d’huile de jojoba
1 c à s d’huile de coco vierge liquéfiée

Pensez vous que je peux remplacer l'huile de jojoba (j'en ai pas sous la main) par le de l'huile de ricin ? :)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Aela. de mon avis, tu te complique la vie : une simple huile sans autre ingrédient suffit très bien pour se démaquiller en fait ;) Et oui je pense que l'huile de ricin peut aller, tout dépend de ton ressenti et de tes goûts je dirais : personnellement je n'aime pas, je la trouve trop épaisse et je n'apprécie pas trop son odeur (mais c'est très subjectif donc ^^), je préfère de loin l'huile de pépin de raisin, qui n'est pas chère et qui est très bonne pour la peau (il y a un actif naturel anti-vieillissement dedans ;) ). Et pour le côté pratique je la met dans un flacon avec embout spray spécial huile/lait épais.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Dites voir, est-ce que vous savez si je peux teindre un textile avec du charbon végétal ? Vous auriez des proportions ? Parce que j'ai posé la question sur un groupe ZD et on m'a conseillé ça en colorant naturel mais je ne trouve aucune info !

Merci :fleur:

• Big up !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Il y a a quelques semaines j'étais venue dire que j'avais fait l'achat d'un lombricomposteur mais j'ai l'impression de ne pas savoir l'utiliser parce-que mes vers s'enfuient du lombricomposteur et il y a plein de moucherons à l'intérieur. :goth: J'ai arrêté de leur donner de la nourriture pour l'instant, ce qui fait qu'il y a moins de moucherons, mais pour le problème des vers qui s'enfuient je ne vois pas.. Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?

J'ai pas de lombricomposteur mais je m'étais posé la question d'en faire un et j'avais trouvé ce site: https://plus2vers.fr/espace-ressources/conseils-tres-utiles/les-problemes-possibles/

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aela. je rejoins @Yzorha, d'autant plus que l'aloe vera ne se conserve pas : si tu ne mets pas de conservateur, ton mélange risque d'être bon à jeter avant que tu ne le termines, alors que les huiles / mélanges d'huiles sont robustes (même bio, on peut les garder pendant des mois à température ambiante après ouverture).

• Big up !
Réactions : Lis et Aela.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Aela. je confirme ce que dis @Roanne pour la conservation : mon huile est ouverte depuis des mois, elle n'a pas bougée d'un poil (juste l'embout qui s'est un peu encrassé à force, mais ça c'est rien, suffit de le passer à l'eau bien chaude de temps à autre). Par contre, l'huile vaut mieux la conserver dans un flacon qui protège des UV (donc plastique PET coloré ou carrément inox, mais c'est moins pratique puisqu'on ne voit pas le niveau du liquide du coup ^^). Et bien sûr, pas de conservation dans un endroit trop chaud ni exposé à la lumière vive directe ;)
Par contre, si tu as plusieurs huiles, rien ne t'empêche de les alterner, selon les besoins de ta peau !

• Big up !
Réactions : Aela.
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour les infos sur les loofah/luffa/courges éponges. C'est fascinant, j'ai appris plein de truc. Mais habitant de Nord du Nord (la Belgique une fois !) je vais passer mon tour. Dommage, j'adore jardiner ça m'aurait beaucoup amusé !

Je viens de faire mes premières recettes maison, j'ai pris un pied dingue.
Là, je suis juste abasourdie du coût de revient pour 1 L de gel douche (à savoir : euh... 50 cents ? En tout, j'ai utilisé 50 grammes de savon de Marseille et 20 gouttes d'huile pour parfumer) :puppyeyes:

@Aela. : J'ai posté quelques recettes il y a quelques jours sur le topic. Je viens de les reproduire, elles sont simplissimes ! (et adaptables)

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Merci pour vos retours ! J'ai finalement utilisé uniquement de l'huile de coco, je l'ai fais fondre puis mis dans un flacon pompe. Premier essai hier soir : top :top: (par contre l'huile est redevenu solide après la douche, peut etre parce qu'il faisait trop chaud dans la piece?)

Bon. Du coup j'ai plus d'huile de coco, j'ai fini le pot (qui m'a duré 1 an au passage) je vais en re commander pour faire mon déo mais pour me démaquiller je vais surement opter pour une autre huile moins couteuse je pense ! Peut-être amande douce (big up @Bree_ j'ai fouillé les dernieres pages du topic) qui me semble être la plus abordable.

• Big up !
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Aela. l'huile de coco (et ses dérivées, comme l'huile de coprah, beaucoup moins chère ^^) fige au bout d'un moment (plus ou moins vite selon la différence entre sa température et la température ambiante, genre dans ma salle de bain assez fraîche, ça fige hyper vite), c'est normal. Pour ça que c'est peut être pas le mieux pour du démaquillant. J'aurais tendance à conseiller pour cet usage les huiles les plus fluides et légères : d'une part pour la facilité d'utilisation, deuxièmement parce que plus c'est fluide moins on en met a priori (donc c'est un peu plus économique), enfin parce que c'est quand même plus facile et rapide à retirer si c'est pas trop épais ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes