@lilydouce : Merci, je testerai ça une fois nos brosses actuelles usées.
Bon, on a fait les courses pour l'anniv' de notre puce demain (et on va continuer après) et wawouw, ça va en faire des déchets ^^
On ne boit jamais de sodas (rarement de l'Ice Tea en fait) et pas d'eau en bouteille (là, on a du prendre du Coca, du Light, de l'Ice Tea, de l'eau plate, du pétillant en plus des jus, alcool and co) et ça fait se rendre compte que tout en étant déjà bien pollueurs avec nos habitudes (de merde

) on évite pas mal d’écueils au quotidien.
Je crois vraiment que la cuisine, c'est ce qui progressera le moins vite chez nous. Mais en tout cas, on est bien d'accord qu'en dehors des moments où on invite, il n'y aura plus de bouteilles en plastique chez nous !
Mais c'est bien aussi : devant cette effervescence de déchets à venir, j'ai l'impression que la prise de conscience a bien eu lieu : ça me choque, alors qu'avant, je m'en fichais. Ca va m'aider, je pense.
On va passer par chez Ikea, voir les mesures de pots (j'aime bien le principe du joint quand même surtout avec vos histoires de mites

) et je pense que l'avancée réaliste, ça pourra être les pâtes/le riz/les lentilles and co en vrac. Pour le reste, je vais me laisser le temps, ça serait difficile financièrement de ne plus aller se fournir au discounter. Du coup ça sera bien géré pour les fruits, les légumes, les boissons, et les féculents. Le reste, c'est trop cher pour le moment.