Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Azeban Non, mais je n'ai pas vraiment le loisir ni l'envie de chercher alors qu'il ne me reste qu'un mois à passer ici, et que je ne fais pas les courses moi même puisque je ne suis pas chez moi ^^ Après, j'espère qu'on peut en trouver et je le pense, mais même dans les supermarchés en france on trouve des fruits qui viennent de france ! Pas les même toutes l'année c'est sur, je demande pas de pêches françaises en décembre, non plus mais bon ^^
Et puis bon, les gens chez qui j'habite arrivent à faire pousser des tomates dans leur jardin (sous serre, mais ça pousse quand même), donc je suis pas sûre que les températures y soient vraiment pour quelque chose... :hesite:
 
23 Décembre 2011
39
152
4 699
Dresden
@mielou35 si je ne me trompe pas l'agriculture allemande est plus orientée volaille, porc et oeuf (fraises et asperges aussi dans la région où je suis). Pour manger des fruits locaux c'est la plaie. Les pommes c'est bon mais au bout d'un moment ...
Sinon merci à tous.tes pour ce sujet que je sous-marine beaucoup, il me donne envie d'en faire toujours plus :supermad:
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Poireau En même temps, vu ce qu'ils mangent ça devrait pas m'étonner mdr
Merci de la réponse :) (qui remet un peu en question mon envie d'habiter en Allemagne plus tard...)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Dîtes, je me pose une question. J'ai en tête qu'on peut très bien laver son sol avec eau et vinaigre blanc, ce qui m'irait très bien. Est ce que ça marche aussi pour un sol type parquet moderne (parquet stratifié je crois) ?
J'ai une bouteille de nettoyant liquide saint marc pour le sol, que j'ai depuis 11 ans environ et toujours pas terminée. Je me doute que le peu que j'en mets dans mon seau pollue quand même un peu l'eau et peut être vaudrait il mieux arrêter sans attendre de terminer la bouteille et passer directement au vinaigre blanc ? Mais dans ce cas, où le jeter pour pas que ça pollue d'une autre manière ?
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Je n'imaginais pas le jeter tel quel en effet, mais j'étais prête à imaginer si on me le disais que ça puisse s'évaporer en le laissant à l'air/sur du chaud, ou si jamais il existait un type d'endroits à la déchetterie pour les liquides injetables (comme ils récupèrent certains trucs que j'ignore parfois).
Je continuerai donc ma bouteille qui a dépassé la décennie... passerait elle une seconde ? ^^
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@LadyNightstalker : tu as plusieurs choix. Dans un premier temps, tu peux essayer de verser un peu de bicarbonate de sodium dans ton sac par-dessus les déchets (action désodorisante). Sinon, prendre une poubelle plus petite (par ex., si tu as une 50 l, passer à 30 l).
Pour ma part, j'ai préféré conserver ma poubelle de 50 L pour le moment et je surveille, si vraiment ça devient trop sale / puant, je change le sac, même s'il n'est pas rempli.
Ce qui m'agace, c'est que je voulais passer à des sacs poubelle les plus "propres" possible d'un point de vue environnement (mais solides quand même, personne n'aime le jus de poubelle en guide de parfum d'ambiance), et quand j'ai vu les prix... :annoyed:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@LadyNightstalker J'ai testé l'autre fois de congeler des déchets et de les rajouter qu'au dernier moment dans ma poubelle. Perso c'était tous des déchets de végétaux épluchures, citrons, etc. Mais je suis gênée aussi par la décomposition progressive même sans autre produit organique à jeter. Bon du coup ce n'était pas évident à transvaser (je les avais mis dans un tupperware), ça prend vite de la place, mais ma poubelle ne sentait pas du coup. Je testerai le bicarbonate je crois une prochaine fois.
 
26 Juin 2016
493
1 545
514
@LadyNightstalker J'ai fait une observation intéressante cette semaine. Je ne suis pas chez moi et la poubelle a un couvercle ch...nt. Donc on a décidé de la laisser ouverte. Et je suis stupéfaite de constater qu'il n'y a pas d'odeurs même au bout d'une semaine. Or il y avait dedans un peu de gras de viande, des os de poulet et des épluchures diverses (pas de compost).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes