Hola, désolé pour le double post mais j'ai besoin de me plaindre ici, vous me comprendrez...
Je suis en Allemagne depuis un mois, et je commence à manquer cruellement de fruits et de légumes ! Parce qu'à part les concombres, on mange pas beaucoup de légumes, et absolument aucun fruit... Et j'ai beau adorer le concombre, à cette époque de l'année normalement je me gave de tomates et de courgettes, et de pêche en dessert !
Du coup j'ai voulu en acheter un peu, histoire de manger quelque chose de simple et de frais. Arrivée au rayon des fruits et légumes, stupeur et tremblement : pas moyen de trouver un seul fruit d'origine allemande ! Et j'évite déjà d'acheter des fruits d'espagne quand je suis en france, alors en allemagne, c'est encore plus de trajet ! Du coup j'ai juste acheté 3 pêche et j'essaye de me convaincre que pas manger de fruits pendant encore un mois c'est pas si grave...
Donc voilà, ça n'a pas tellement à voir avec le ZD, mais je pense que vous comprendrez (j'espère en tout cas...)
Et d'ailleurs si quelqu'un peut au passage m'expliquer pourquoi aucun fruit ne pousse en allemagne, j'aimerais comprendre !