hey je sors de mon sous-marin, la discussion budget m'intéresse bien, moi aussi je dois être dans les 400e/mois pour 2, j'arrête pas de faire des petites courses de merde pour le midi au boulot ET génératrices de déchets bonus (un ptit sandouiche sodebo, un paquet de granola...) ça me saoule, mais pour le moment je me laisse tranquille, à la fin du mois je change de boulot, et je mangerais chez moi midi et soir, ça sera beaucoup plus simple de gérer mes courses aussi
et pour le budget, j'avais mes indemnités de stage pendant 6 mois donc très peu pour vivre, j'avais commencé à faire un cahier pour tenir mes comptes, mais c'était pas pratique, alors jsuis passée au tableur excel, mais là j'ai plus le temps, et j'ai un vrai salaire, donc je veut pas me laisser emporter

donc j'ai voulu tester une appli sur smartphone, histoire de pouvoir faire mes comptes au fur et à mesure, et dans le bus aussi

mais j'en veux pas une qui se connecte à mon compte bancaire

après pas mal de recherches infructueuses, j'en teste une en ce moment (j'ai fini par choisir au pif, en me disant que si elle me demandait mes coordonnées bancaires je changerais, et en fait elle me les a pas demandé

) pour le moment elle m'a l'air sympa, elle s'appelle iSaveMoney, et on peut classer les dépenses selon plusieurs catégories (bouffe, transport, santé...) et définir un budget limite pour chaque catégorie (pratique

) l'appli fait le total des dépenses par catégorie, et aussi le total total, c'est plutôt clair et ça m'a l'air bien pratique !