bonjour les filles j me lance moi aussi dans "l'aventure" zéro déchet !
je suis contente qu'un topic soit créer, j'ai eu une prise de conscience en début d'année et j'ai commencer tout doucement à changer nos habitudes ( même si pour monsieur c'est du grand n'importe quoi et qu'il ne respecte pas forcement ce que je mets en place et ce qui a le don de m'agacer bref )
mes victoires :
-sopalin, remplacer par des serviettes de tables, torchons, ou lavette tout lavables bien évidemment ( le sopalin monsieur a tendance a aller en acheter derrière mon dos bref...)
-les protections hygiéniques : serviettes lavables
-produits ménagers : lessive, produit multi usage, liquide vaisselle : je remplis mon flacon réutilisable à la biocoop mais j'aimerais à long terme pouvoir fabriquer moi même
-Mes fruits et légumes : je n'emballe rien je mets tout dans mes grands sacs de courses
Yaourt : je les fabrique moi même
pâtes, riz ... : sac à vrac
il me reste quand même beaucoup de déchets, notamment cosmétique, gouter et viande, liquide style lait vinaigre etc...
pour la viande j'ai trouvé la solution de tout mettre dans des tupps mais a part le boucher du coin difficile de le faire dans les supermarché qui refusent à chaque fois.
pour les cosmétiques, des que els shampoings, gel douche etc sont fini je remplacerais par des savons solides ( de chez lush car j'adore les odeurs qu'ils ont !!) j'ai remplacer mon démaquillant par de l'huile d'amande douce mais je trouve pas ca encore bien génial...
j'aimerais sur le long terme pouvoir fabriquer mes cosmétiques ( crèmes, gommage, baume ...)