@mielou35 je mélange à part égales acide citrique en poudre et bicarbonate (dans une bouteille en verre vide à gros goulot, ou dans un pot ça marche aussi mais c'est plus pénible à verser), avec quelque goutte d'HE d'arbre à thé (pour l'effet anti bactérien) et quelques gouttes d'une autre HE (pour l'odeur, là tu prends ce que tu veux ! Chez moi en général c'est citron. Tu peux aussi prendre un parfum naturel sur un site de cosmétiques maison, ou utiliser un agent parfumant naturel : zeste d'agrumes séchés en poudre, feuilles de menthe broyées...).
J'en verse l'équvalent d'une cuillerée à soupe dans les wc, ça mousse et y a plus qu'à frotter un peu une fois la réaction chimique finie (la réaction aura pré-décollé la saleté). J'utilise aussi ce mélange pour la poubelle et la litière des chats, parfois !
J'en verse l'équvalent d'une cuillerée à soupe dans les wc, ça mousse et y a plus qu'à frotter un peu une fois la réaction chimique finie (la réaction aura pré-décollé la saleté). J'utilise aussi ce mélange pour la poubelle et la litière des chats, parfois !