Petite question "contenant" ! Je suis à la recherche d'une boîte hermétique-pour-de-vrai-dans-la-durée pour mes repas du midi !
Actuellement, j'ai des boîtes en verre type pyrex, mais les couvercles sont en plastiques, et sont de moins en moins hermétiques...
du coup j'ai des déversements dans mon sac à dos, et c'est relou
(sachant que mon trajet quotidien à vélo dure moins d'un quart d'heure, c'est très rageant!)
J'ai bien pensé aux bocaux, mais suivant ce que je mange, c'est pas du tout pratique
.
J'ai commencé à regarder les bento de monbento qui sont made in France en plus de remplir tous mes critères (compacts et pratique), mais mon mec me dit que c'est pas SI hermétique que ça
.
J'ai laissé toute cette réflexion de côté quelques jours pour essayer d'y voir plus clair, mais j'ai pas eu d'illumination
. Donc je viens vers vous pour un retour d'expérience !
Vous utilisez quoi pour vos repas du midi ? Vous conseillez quoi ?
Sachant que mes critères sont : pas besoin que ce soit isotherme, ça doit être relativement compact pour tenir dans mon sac à dos, et parfaitement hermétique. Si ça peut passer au micro-onde, c'est un plus !
#helpme
Actuellement, j'ai des boîtes en verre type pyrex, mais les couvercles sont en plastiques, et sont de moins en moins hermétiques...
du coup j'ai des déversements dans mon sac à dos, et c'est relou
(sachant que mon trajet quotidien à vélo dure moins d'un quart d'heure, c'est très rageant!)J'ai bien pensé aux bocaux, mais suivant ce que je mange, c'est pas du tout pratique
.J'ai commencé à regarder les bento de monbento qui sont made in France en plus de remplir tous mes critères (compacts et pratique), mais mon mec me dit que c'est pas SI hermétique que ça
. J'ai laissé toute cette réflexion de côté quelques jours pour essayer d'y voir plus clair, mais j'ai pas eu d'illumination
. Donc je viens vers vous pour un retour d'expérience !Vous utilisez quoi pour vos repas du midi ? Vous conseillez quoi ?
Sachant que mes critères sont : pas besoin que ce soit isotherme, ça doit être relativement compact pour tenir dans mon sac à dos, et parfaitement hermétique. Si ça peut passer au micro-onde, c'est un plus !
#helpme

à l'idée d'avoir des vers de terre chez moi (on a un balcon), je me renseigne à droite à gauche sur l'utilisation et l'entretien des petites bêtes. J'en ai appris pas mal mais une question reste plutôt sans réponse : est-ce que les bêbêtes peuvent rester H24; 7/7, 365j/365j sur le balcon ? Entre le froid et la chaleur, j'ai un peu peur qu'ils souffrent... Sachant qu'en plus, on a pas vraiment la place dans l'appart ! Alors j'ai lu qu'on pouvait les placer à la cave mais bon ce n'est pas pratique ! Est-ce que l'une des Madz seraient en mesure de me faire un petit retour d'expérience ? 

!! Pour le lombricomposteur je te déconseille fortement de le laisser sur ton balcon, les vers n'aiment pas les changement de températures et si celles-ci sont trop extrêmes (froid ou chaud) ils vont mourir
. Continue à t'informer en tout cas
) dans 1L 1/2 d'eau bouillante et c'est tout 

Sinon il y a d'autres marques (en supermarché) qui font se type de boîtes en verre hermétiques mais je n'ai jamais testé.
Je pense qu'on va partir sur l’achat d'une friteuse d'occasion et on fera comme