Objectif zéro déchet !

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai deux questions. Je suis en train de ranger ma table de chevet et je savais pas où demander ça : topic zéro déchet ou désencombrement? Tant pis je me lance.
  • Qu'est-ce qu'on fait des cartes d'abonnements/fidélités qu'on peut avoir en magasin? Ainsi que les cartes de self ou de bus? J'aimerai bien les recycler mais je vois pas trop où/comment faire. J'en ai beaucoup : il y a mon nom, mon adresse, ma photo dessus donc j'ai jamais su quoi en faire. :dunno:
  • Je cherche des lingettes lavables très fines comme celles du commerce qui sont jetables. J'ai déjà des cotons démaquillants achetés à la Biocoop mais j'en suis très déçue, ils ne retiennent pas l'eau. J'aimerai en utiliser pour laver les oreilles de mon chat (je dois le faire une fois par semaine en moyenne) et les cotons lavables que j'ai ne font pas l'affaire. Il me faut vraiment un truc fin vu que les oreilles sont petites et sensibles... et je suis vraiment une merde en couture.
Voilà T.T' Si vous avez des idées, je suis preneuse! :cretin: Pour le moment je ne participe pas beaucoup à ce topic, je suis encore dans la phase " terminer tous ses produits " avant de considérer des alternatives zéro déchet. Ahhh si! J'ai des serviettes hygiéniques lavables (5 moyennes, 5 grandes) mais je ne les ai toujours pas utilisées XD' Elles sont super mimi en plus! Hâte de les mettre :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
Merci les filles ! :fleur:
Le mélange bicarbonate+vinaigre, je le faisais directement dans la baignoire (dans le tuyau d'évacuation) (sinon, ça sert à rien à priori).
Du coup, j'ai fait passer 1.5 litre d'eau bouillante puis bicarbonate/sel + vinaigre blanc. J'ai laissé agir 20 min, et j'ai remis une bassine d'eau bouillante.
Maintenant, j'espère que ça va marcher... :worthy:

• Big up !
Réactions : Lis
26 Août 2015
185
343
1 634
@Catclock tu penses pas que les lingettes du commerce peuvent se rincer et se réutiliser par la suite ? J'ai jamais testé je peux pas dire si ça fonctionne mais si une mad en a encore chez elle, elle pourrait tester et nous donner son résultats !

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 58952
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@dodoindo Alors, je n'ai touché à RIEN du tout :cretin:. Le siphon, c'est la partie visible ? (Le truc en métal gris qui entoure le trou de la baignoire ?) ?
Sinon, je pensais aussi faire comme pour les éviers et ouvrir le tuyau du bas pour y aller manuellement (tout en récupérant l'eau crade avec une bassine). Je peux y accéder, mais ça a l'air "chaud". C'est pas exactement fait pareil :hesite:.

J'ai l'impression de squatter le topic :red:, désolée.

• Big up !
Réactions : Arlune
19 Novembre 2015
75
275
1 124
37
Conseil d'une copine dont le père est plombier : rien de mieux que la ventouse, mais, précision quand même, il faut ventouser avec un fond d'eau présent dans la baignoire genre 5/10cm de flotte. Si on le fait à vide ça marche pas! Par contre c'est méga crade après ce qui sort mais quand c'est débouché, c'est le soulagement!!!!

Une fois j'ai débouché un chiotte avec un fil de l'étendoir à linge coupé avec une pince coupante. Les trois colocs (mecs) attendaientt que ça passe tranquille ( par l'action du saint esprit apparemment).

Bon courage et tiens nous au courant

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Mowgli-
Oh, j'avais envie de l'acheter aussi, il est trop beau! :happy:
Si, quand tu l'as fini, tu sais nous faire une petite review, avec ce que tu en penses/à quel point il est utile/original/en vaut la peine, ça m'intéresse très fort! :fleur: (ne disposant malheureusement pas - à mon grand dam de grande lectrice :cretin: - d'un budget livres illimité :))

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
Vous êtes super gentilles :puppyeyes:.
Justement, j'ai déjà essayé avec une ventouse. (Achetée quand mes WC étaient bouchés... Oui oui :yawn:). C'est un modèle plutôt mastoc, avec une poignée pour faire l'appel d'air.
Mais rien :dunno:.
Je vais ressayer la ventouse en enlevant la partie métallique, bouchant le trop plein et mettant davantage d'eau dans ma baignoire. ... c'est reparti pour un tour ! :cretin:

• Big up !
Réactions : lauraUK
M

Membre supprimé 198896

Guest
@KatArryn1 Pour les cartes en plastique avec mon nom en général je les découpe en petit morceaux car je n'ai pas envie que quelqu'un puisse s'en servir :red:. Mais c'est vrai que c'est un peu bête de faire ça si c'est recyclable ! Je ne sait pas si ça passe dans la poubelle de recyclage ou si il faut les envoyer quelque part (il y a peut être une boite qui recycle ça ?) :dunno: (Bref je te suis pas très utile là désolé :yawn:!). Et sinon pour les cotons essaie plutôt des mouchoirs en tissu, c'est très doux, bien absorbant et en le pliant tu peut obtenir l'épaisseur désirée. Ou trouve une couturière qui te ferait des cotons de la taille / forme / matière que tu veux (sur etsy par exemple tu peut contacter les créateurs pour des commandes personnalisées).

• Big up !
Réactions : KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Jinko Ma mère les découpe en petits morceaux aussi, c'est de là qu'est venue ma réflexion x)' mais j'ai cherché en long et en large hier sur google, rien trouvé. Donc ouais, ça va être atelier découpage! ^_^' Maintenant il faudra que je fasse attention à bien refuser les cartes de fidélités dans les magasins pour ne pas que ça se reproduise. (mais à The Body Shop elles étaient 2 vendeuses sur moi à essayer de me vendre leur carte et j'étais fatiguuéééée ce jour-là, j'en pouvais plus, j'ai cédé T.T c'est comme les échantillons à Lush mais ça c'est une autre histoire :goth:)

Mais ouais c'est pas con ça les mouchoirs o__o' Je dois déjà m'en procurer, mais je verrai si j'en trouve pas des fins que j'utiliserai exprès pour ça. J'ai cru voir sur certains sites où il y a des mouchoirs à vendre que des personnes se plaignaient qu'ils étaient trop fins, ce qui m'arrangerait bien :frotte:Merci! J'y aurai pas pensé!

@lauraUK Alors là j'en ai aucune idée o__o mais je vais me renseigner parce que c'est une bonne idée aussi ça! *_* Merci pour vos réponses! :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes