En parlant de routine de désinfection et rangement des courses, ça fait quelques jours que je me demande combien de temps on (je?) va continuer avec autant d'assiduité à faire tout ça
Je trouve ça fatigant, même si je passe pas la javel partout je fais plutôt bien attention à désinfecter les clés, le téléphone, me laver les mains en rentrant, après avoir rangé les courses, etc. Pas grand chose à voir avec le zéro-déchet (même si un peu quand même parce que je fais moins gaffe aux déchets en ce moment avec les gants, les emballages...), mais je me demande à partir de quand on va pouvoir relâcher la pression et être moins control freak de la désinfection, surtout si l'épidémie traine en longueur et qu'on se prend de nouvelles vagues de contamination dans la tronche...
Je trouve ça fatigant, même si je passe pas la javel partout je fais plutôt bien attention à désinfecter les clés, le téléphone, me laver les mains en rentrant, après avoir rangé les courses, etc. Pas grand chose à voir avec le zéro-déchet (même si un peu quand même parce que je fais moins gaffe aux déchets en ce moment avec les gants, les emballages...), mais je me demande à partir de quand on va pouvoir relâcher la pression et être moins control freak de la désinfection, surtout si l'épidémie traine en longueur et qu'on se prend de nouvelles vagues de contamination dans la tronche...

) Je te comprends, au début je faisait la "désinfection" totale à chaque sortie
: lavage main puis douche direct + lavage vêtements/masque + désinfection au gel hydroalcoolique du téléphone + quarantaine des courses + nettoyage au spray vinaigre blanc/HE des courses/plans de travail/poignées de porte/voiture...
:
Mais bien sûr lavage de main obligatoire en rentrant à la maison !
), seulement la carte bleue et les tickets restos dans la poche, je laisse mes chaussures dans l'entrée (comme d'hab) et ma veste sur le balcon. Je porte des gants mais surtout parce que le fait de les porter me permet d'éviter de me toucher le visage, je suis plus "consciente" de ce que je fais de mes mains et y fais plus attention comme ça ! Après je pense faire suffisamment attention à tout ce qui est contamination croisée donc je pense que ça suffit, et puis je me dis que si jamais je l'attrape au moins je serai normalement immunisée par la suite et je pourrai être plus sereine, parce que ça me saoulerait de devoir continuer à faire ça pendant des mois 

le plus important pour moi c'est surtout de faire de mon mieux pour ne contaminer personne.
Je me demande si j'aurais pas préféré être contaminée dés le début.