M
Membre supprimé 198896
Guest
Moi j'ai jamais eu de soucis à la congélation mais je mets les aliments déjà froids au congélateur (je suis pas une pro du batch cooking, je congèle surtout des restes
). Et avec les bocaux en verre (confiture et cie) je fais décongeler tranquillement (sinon oui le verre n'est pas fait pour résister à de tels écarts de température si on ne passe au chaud direct), mais les boîtes style Tupperware/plats normalement sont fait pour résister au passage congél/four
(c'est marqué dessus en général) !
). Et avec les bocaux en verre (confiture et cie) je fais décongeler tranquillement (sinon oui le verre n'est pas fait pour résister à de tels écarts de température si on ne passe au chaud direct), mais les boîtes style Tupperware/plats normalement sont fait pour résister au passage congél/four
(c'est marqué dessus en général) !
Je voulais en prendre plusieurs de différentes tailles, du coup je prendrais peut-être plutôt du bambou et 1 ou 2 avec couvercles en plastoc. (c'est vrai que verre+bois c'est pas tout tout léger mais comme c'est juste pour le boulot, 500gr de + ça me dérange pas outre mesure)
)
donc voilà, j'ai deux paires de collants qui attendent au fond d'un tiroir que je daigne les essayer, et je ne parle même pas de donner un avis sur leur durabilité au fil des jours de port...
. Avec de l'eau dedans (genre rempli à moitié) et tenu à l'envers, ça ne tient pas bien longtemps avant de fuir et que le couvercle se barre. Donc pour la soupe, à éviter, mais pour un plat en sauce qui se promène pas trop la tête en bas à mon avis y a pas de souci !