@Swann Smith Ça marche pour une personne seule. Simplement, tu auras besoin de moins de vers, et sans doute pas de tous les plateaux. Ils régulent leur population tous seuls (plus y a à manger, plus ils font de bébés^^).
En fait c'est plus gênant dans l'autre sens : si ton lombricomposteur est conçu pour 4 personnes et que 8 personnes l'utilisent, ça fera trop de déchets et il risque d'y avoir des soucis (type odeurs ou mouches, les vers ne pouvant pas être assez nombreux pour dégrader assez vite).
En fait c'est plus gênant dans l'autre sens : si ton lombricomposteur est conçu pour 4 personnes et que 8 personnes l'utilisent, ça fera trop de déchets et il risque d'y avoir des soucis (type odeurs ou mouches, les vers ne pouvant pas être assez nombreux pour dégrader assez vite).
Je vais les tester dès ce midi
Mais le contenant est idéal 
, et puis c'est de nouvelles habitudes de cuisson / entretien à prendre donc autant avoir toutes les clés en main. Cet articles nous a bien aidé :
, ce qui ne me convient pas d'un point de vue éthique (#vegan)... Mais j'ai trouvé celles de la marque Scandi-Vie qui sont sans cire d'abeille, moins chères et avec un look sympa
! En plus on peut renvoyer nos vielles poêles à recycler et on a une brosse + une poêle en fer en cadeau
.
.
), et un moule à cake que je vais remplacer par un moule en verre.
! Si tu graisse/farine le moule c'est nikel : les gâteaux n'accrochent pas du tout. Niveau nettoyage tu peut gratter ça part tout seul si tu fait tremper et ça ne se raye pas. En plus j'ai des couvercles pour les plats rectangulaires, c'est super pratique pour éviter le papier d'alu pour la conservation ou le transport. Par contre c'est un peu lourd à transporter mais bon...
! Je suis tiraillée...