M
Membre supprimé 198896
Guest
@Roanne Je te conseille de tester une recette basique et après de l'adapter en fonction de ce que tu recherche (détachant ++ ou linge délicat...). Ta recette à 40g pour 750mL va être trés concentrée et surtout très compacte (il faudra surement la mixer). Moi j'ai opté pour la simplicité : 40g de savon de marseille + 2L d'eau. En été je passe à 50g de savon pour avoir une meilleure efficacité sur les odeurs de transpiration (je ne garde pas ce dosage là le reste de l'année pour éviter d'encrasser ma machine et l'efficacité de l'autre me convient parfaitement). Niveau dosage je met 10cl de lessive.
Sinon avant je rajoutais des HE mais l'odeur ne reste pas sur le linge (en plus ça revient cher et il y a des risques de tâches), mais je pense en utiliser ponctuellement pour leur action anti-bactérienne (maladie, hiver...). Pareil j'utilisait du vinaigre blanc pur en adoucissant mais ça à flingé mes élastiques de lingerie et de draps housse donc j'ai stoppé net, à tester dilué fortement peut être...
Sinon avant je rajoutais des HE mais l'odeur ne reste pas sur le linge (en plus ça revient cher et il y a des risques de tâches), mais je pense en utiliser ponctuellement pour leur action anti-bactérienne (maladie, hiver...). Pareil j'utilisait du vinaigre blanc pur en adoucissant mais ça à flingé mes élastiques de lingerie et de draps housse donc j'ai stoppé net, à tester dilué fortement peut être...