Rhâ, j'enrage !
Gros recul dans le zéro déchets côté salle de bain :
- on a testé une base lavante agrémentée d'HE (et d'herbes pour le shampoing) mais ça revenait trop cher pour un truc qui au final ne nous convenait pas tant que ça, même s'il en fallait peu c'était pas pratique car très (trop) liquide.
- du coup on a acheté 1,5L de savon en vrac (pour le corps) et 1L de savon noir en vrac aussi (pour les cheveux). Sauf que le savon, étonnamment, ne mousse pas mais alors pas du tout, et surtout il s'étale très mal... je ne sais pas comment expliquer ça, mais en gros on a l'impression qu'il se dissout tout de suite. Impossible de l'utiliser avec des fleurs de douche (on va tester avec des gants, mais on est pas très optimistes) et il a fallu en mettre un paquet pour se sentir propre... Et le savons noir, j'ai aussi testé pour le corps du coup, ça mousse mais c'est pas beaucoup mieux et en plus vraiment très liquide... j'ai pas encore testé dans les cheveux mais j'ai un peu peur du résultat. Du coup ba, on a tout ça sur les bras (on saura l'utiliser) et on va devoir trouver autre chose...
Sauf qu'on a tout testé pour le vrac dans notre boutique "brut et bio"... Le shampoing solide c'est niet (mon chéri veut pas, et j'avoue que je ne suis pas très fan). Et tout ce qui est savon solide et poudres lavantes, c'est niet aussi (mon chéri veut pas ^^ et notre eau étant très dure de toute manière c'est juste une horreur). Pareil pour le shamp aux oeufs (trop riche pour mes cheveux donc que ponctuellement, et mon chéri veut pas pour lui ^^)... Autant le savons solide on peut s'y mettre pour le corps, mais pour les cheveux faut bien une autre solution...
Du coup ba, on va revenir, je pense, au gel corps&cheveux du magasin bio... et faudra que je me penche sur le recyclage des flacons, pour pas tous les jeter...