Coucou
Je reviens pour poser des questions à celleux qui utilisent la cup 
C'est le deuxième cycle que je l'utilise et je suis hyper contente (limite je suis contente d'avoir mes règles pour pouvoir m'en servir ^^), mais le retrait de la cup est un peu douloureux... J'enlève bien l'effet ventouse, pas de soucis, mais quand la cup commence à sortir de mon corps, c'est un peu large pour moi (je suis nullipare), et ça fait un peu mal... Quelqu'un a déjà eu ce soucis/aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance !

C'est le deuxième cycle que je l'utilise et je suis hyper contente (limite je suis contente d'avoir mes règles pour pouvoir m'en servir ^^), mais le retrait de la cup est un peu douloureux... J'enlève bien l'effet ventouse, pas de soucis, mais quand la cup commence à sortir de mon corps, c'est un peu large pour moi (je suis nullipare), et ça fait un peu mal... Quelqu'un a déjà eu ce soucis/aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance !
et ensuite, je te conseille d'entrer deux doigts (voire trois, moi c'est ce que je fais) pour la retirer. Cela te permettra, une fois retiré l'effet ventouse de la retirer en la repliant presque comme quand tu la met. Tu la pince pour limiter sa taille.
!
. Bilan mitigé : elle eponge beeeeaucoup moins bien qu'au début, après quelques lavages en machine il faut maintenant s'y prendre à deux mains pour qu'elle ne soit pas gorgée d'eau (elle est trop grosse aussi, c'est chiant) !! Et la microfibre se tâche facilement (le gras reste incrusté). Bref ce n'est pas une matière très durable en fait, elle s'abime vite et perd ses propriétés... Je pense par la suite tester la tawashi ou alors fabriquer mes éponges lavables maison avec une autre matière
. Mais je pense demander à mes proches de me garder leurs spray vide, ça évitera d'acheter un truc que les autres jettent
...
) : ça m'est déjà arrivé de ne pas réussir à la mettre, et d'attendre d'avoir pris ma douche et d'être calme pour retenter (je ne la met pas sous la douche parce que j'ai pas assez de place pour bien me mettre ^^).