Si vous voyez des lentillons roses de champagne, c'est comme des lentilles corail mais pas depelliculées, pas toujours faciles à trouver malheureusement mais très bonnes et plus locales que les turques
La confusion vient peut être que dans certaines régions le local sans être bio est sain (notamment, en toute logique vu que c'est pas attribué par hasard, dans les zones dites "Terre Saine" où les agriculteurs n'ont pas le droit aux pesticides et engrais chimiques, ni aux OGM. Chez mes parents par exemple, on peut manger aussi sain que du bio en local (et donc en moins cher, tant qu'à faire).Donc il faut manger local ET bio ! C'est pas parce qu'un mec produit a cote de chez toi qu'il est bio (je ne sais pas d'ou vient cette confusion, mais ca a la dent dure).
) ça doit te faire une sensation un peu glissante...
d'ailleurs, c'est possible que le percarbonate ait détaché des vieux résidus de lessive et d'adoucissant qui restaient gentiment dans les coins jusque là...
Ba si : la zone dont je te parle est en France, justement ^^ (et c'est pas la seule du genre, et ça marche vraiment, des test sont fait régulièrement, notamment après des périodes de grands vents pour vérifier que les cultures n'aient pas été contaminées par des ogm par exemple). Dommage effectivement que ce ne soit pas généralisé et promut, mais bon, c'est la France quoi...@Yzorha ca n'existe pas en France les zones 'terres saines' et les regions agricoles sont presque plus polluees que les regions urbaines a cause des pesticides (coucou les gens qui habitent dans les regions viticoles) en France (cf les enfants qu'on gardent a l'interieur des ecoles pendant les epandages > docu de France 2 sur les pesticides). Du coup en France pour moi c'est pas du tout valable ce que tu dis ^^
).Percarbonate vrai de vrai ^^Est ce que c'est un "blanchissant au percarbonate" ou vraiment du percarbonate ? La confusion peut venir vite avec certaines marques qui joue là dessus...
). Effectivement ça expliquerait. Là du coup j'ai tout bien lavé à la main sans adoucissant donc ça devrait plus refaire ça.
) donc je n'ai sans doute pas mis assez de produit. Ou pas mis un cycle assez long peut être... Mais je veux pas mettre trop long, c'est énergivore quand même... du coup ça sera trempage je pense ^^

Mais je n'ai jamais entendu parler de ce "principe" de terres saines, mais c'est une très bonne chose
je pensais juste pas que c'était en France (ça m'étonne tellement :O) Tu as de la chance de vivre dans un coin comme ça, mais en dehors de ces endroits il faut faire attention "aux producteurs" (je maintiens
)
(j'arrive pas à comprendre qu'ils votent pour un mec buisnessman avant d'être agriculteur et qui les enferme dans un cercle vicieux de dettes et de dépendance
)
)
C'est vrai que chez mes parents on a de la chance.
(j'ai eu du mal à m'y habituer, chez mes parents, à part la rue principale tout est éteint à 22h, et la rue principale s'éteint à 23h...)
je peux habiter au même endroit que toi ? 
) mais c'est vrai que la Flandre semble plus avancée. (par contre à Bruxelles j'ai vu des super projets d'agriculture urbaine
)
dans 2 boutiques bio en plus
(poke @Heather. ) je ne suis que tristesse et désespoir... sinon les graines de tournesol viennent de Hongrie je crois c'est moins pire