@Kiha j'utilise celle du bouquin de Béa Jonhson (trouvée
ici) depuis plus d'un an sans aucun problème! Elle est rapide à faire, ça fait un grand pot qui dure longtemps et aucun souci pour nettoyer. Pour ce qui est du sel régénérant, dans mon lave vaisselle, le réservoir est toujours un peu plein d'eau (je sais pas si c'est pareil dans tous) et du coup si on met du sel classique ça risque juste de se dissoudre non?
@Heather. Ah je pensais faire du levain moi aussi! Ca a l'air un peu long, mais ça doit valoir le coup. Hâte de lire la suite de tes aventures du coup

Pour les yaourts sans yaourtière, tu as fait comment? J'ai testé une fois, et foiré... J'en parlais avec une copine qui a foiré toutes ses fournées aussi (avec yaourtière en plus) et qui disait qu'il fallait apparemment avoir un lait de soja avec 8% de graines de soja pour que ça marche
Niveau huiles essentielles, pour ma part j'en utilise à chaque fois dans la lessive, je trouve que ça sent bon. J'en mets soit sur le sachet en coton des noix de lavage, soit avec un peu d'eau dans le compartiment assouplissant quand je lave des couches. Et idem, au fond du seau à couches il y a toujours un voile avec des HE dessus, ça aide beauuuucoup niveau odeurs.
Sinon, je suis contente car on a rempli beaucoup des objectifs ZD de ma liste faite en novembre

On va a la boulangerie avec notre sac à pain (aucun commentaire), on achète presque tout en vrac, on va au composteur collectif, on désencombre, on s'accorde un long de temps de réflexion avant chaque achat et on achète le plus durable et éthique possible. C'est assez long, je suis bien contente d'avoir fait des listes pour tout car j'avance à un rythme d'escargot. Et dernier petit bonus qui m'a trop fait plaisir: des proches ont préféré me donner des sous plutôt que de m'acheter des habits car ils ont retenu que j'avais dit n'avoir besoin de rien! On avance
Edit:
@Mewen je sais pas du tout pourquoi ils en mettent, quand je fais du lait végétal j'ajoute juste de l'eau et une pincée de sel!