Je progresse dans mes recherches pour me lancer dans le ZD après mon déménagement. J'ai fait le tour du vrac des magasins bio du coin pour trouver celui qui me convient le mieux (ou plutôt les deux qui me conviennent le mieux car y'en a un qui vaut plus le coup pour tout ce qui est riz/pâtes/semoule et l'autre pour ce qui est petit dej'/chocolat/fromage).
J'aimerais aussi faire mes produits d'entretien et je me demandais où vous trouviez tout le matériel nécessaire sans emballage plastique (vinaigre blanc, bicarbonate, savon noir...) ? Et j'ai lu que le savon de Marseille pouvait encrasser les lave-linge et lave-vaisselle (dépôt sur le linge et les verres). Est-ce qu'on peut ne mettre que du savon noir dans les recettes (à moins qu'il n'encrasse lui aussi ?) ou bien le savon de Marseille est-il vraiment nécessaire ? Sinon je me tournerai vers le vrac du magasin bio.
J'aimerais aussi faire mes produits d'entretien et je me demandais où vous trouviez tout le matériel nécessaire sans emballage plastique (vinaigre blanc, bicarbonate, savon noir...) ? Et j'ai lu que le savon de Marseille pouvait encrasser les lave-linge et lave-vaisselle (dépôt sur le linge et les verres). Est-ce qu'on peut ne mettre que du savon noir dans les recettes (à moins qu'il n'encrasse lui aussi ?) ou bien le savon de Marseille est-il vraiment nécessaire ? Sinon je me tournerai vers le vrac du magasin bio.
Ce n'est pas vraiment le savon de marseille qui encrasse, mais plutôt la glycérine que certains contiennent. Donc il faut juste bien regarder l'étiquette pour en prendre un qui n'en contient pas (et sans huile de palme aussi de préférence ^^). Mais sinon, oui tu peux très bien utiliser du savon noir si tu préfères pour le nettoyage. En revanche, j'éviterais toujours pour la lessive car vu qu'on a peu d'info sur la compo, impossible de dire s'il contient de la glycérine ou non.

Je viens d'acheter une gourde Squiz pour ma fille