@LadyNightstalker je les enterre peu profond. Parfois avec ce qui se dégrade très vite (type vieilles feuilles de salade, fanes de radis, bref ce qui pourrit en quelques jours) je pose simplement en surface de la terre comme un paillis et je laisse comme ça.
Généralement j'enterre des épluchures une fois par mois et par pot (j'ai 4 pots assez grands style jardinières, 2 carrées et 2 rondes) et quand je re-creuse la fois suivante, il n'y a plus rien. Et je dépose des feuilles de salade ou des fanes de radis une à deux fois par mois, en répartissant l'équivalent d'une botte de radis dans les 4 pots.
Des fois aussi je mets en surface mon marc de café mais il faut pas en abuser pour la santé des plantes. Et faut pas enterrer à chaque fois des trucs trop fibreux genre cosses de petits pois, sinon quand tu re-creuses c'est encore là.
Généralement j'enterre des épluchures une fois par mois et par pot (j'ai 4 pots assez grands style jardinières, 2 carrées et 2 rondes) et quand je re-creuse la fois suivante, il n'y a plus rien. Et je dépose des feuilles de salade ou des fanes de radis une à deux fois par mois, en répartissant l'équivalent d'une botte de radis dans les 4 pots.
Des fois aussi je mets en surface mon marc de café mais il faut pas en abuser pour la santé des plantes. Et faut pas enterrer à chaque fois des trucs trop fibreux genre cosses de petits pois, sinon quand tu re-creuses c'est encore là.
Surtout sur l'utilisation des couverts en plastique, les assiettes en plastique (même pas en carton :-( ), les verres en plastique, le recours constant au sopalin pour toute saleté (y compris pour éponger de l'eau sur une table en intérieur)... (oui, je fais une fixette sur le plastique maintenant).
) et rien dans la ville (RIEN DANS TOUTE LA VILLE) donc bin, poubelle ?
. L'été dernier je crois que comme il faisait quasi 30 depuis quelques jours, on l'avait descendu au garage pour gagner quelques degrés. Mais effectivement, si y a pas la place à l'intérieur, le balcon les températures ne conviennent pas aux vers.