@Erha le jojoba sert à rendre la cire moins cassante (en tout cas c'est pour ça que j'en avais mis dans mes tissus). C'est pas forcément évident de la remplacer par n'importe quelle huile puisqu'en fait le jojoba n'est pas une huile mais une cire, et elle rancit très difficilement, à l'inverse de la grande majorité des huiles qui n'aiment pas trop le contact avec l'air.
Et ailleurs perso j'avais pris de la cire d'abeille parce que j'en trouve de la bio locale, alors que les cires végétales soit viennent de très loin (carnauba et candelilla), soit sont issues d'un procédé de transformation assez moyen (cire de soja, qui n'existe d'ailleurs pas en bio à ma connaissance, sûrement à cause du procédé). Si on recherche un produit vegan, il faut faire une concession sur l'origine de la cire végétale du coup
Et ailleurs perso j'avais pris de la cire d'abeille parce que j'en trouve de la bio locale, alors que les cires végétales soit viennent de très loin (carnauba et candelilla), soit sont issues d'un procédé de transformation assez moyen (cire de soja, qui n'existe d'ailleurs pas en bio à ma connaissance, sûrement à cause du procédé). Si on recherche un produit vegan, il faut faire une concession sur l'origine de la cire végétale du coup

. Dans ma ville, on doit être un minimum de locataires/propriétaires pour demander un truc à la municipalité) à en installer un. Et vous pouvez aussi vous former en équipes pour faire une réunion d'infos pour les autres occupants (montrer que c'est pas chiant, ce qu'on peut y mettre) ou faire du porte à porte.