Où habitez-vous en région parisienne ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
31 Janvier 2009
118
13
1 579
Boulogne-Billancourt
J'habite à Boulogne dans le 92 depuis un peu moins de 2 ans. Mon copain travaille à 5 pâtés de maison, c'est pratique (sauf quand il est en mission en entreprise comme c'est le cas en ce moment). Puis je trouve la ville assez sympa, plein de choses possible à faire à pied et au pire je suis pas loin de la ligne 10 pour rejoindre Paris. D'ailleurs, ils vont bientôt y installer des velibs, c'est toujours ça de pris.
 
1 Février 2008
2
1
2 154
sannois
Je suis du 95 Val d'oise, j'habite à Sannois à coté d'Argenteuil depuis 3 mois. Mais à la base je suis né et j'ai habité jusque la à coté de bordeaux.
C'est une ville assez sympa, petite mais bon tranquille. Je suis pas très informé sur les bus vu que j'ai une voiture mais je sais qu'il yen a. Pis on a aussi le transilien qui est a 3-4 min de chez moi à pied qui va jusqu'a st lazare en 20 min donc on est pas trop loin de la capital c'est vite fait =) Moi je m'y plais bien en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'y habite plus mais je réponds quand même. Donc avant j'habitais dans le 93, à l'Ile-Saint-Denis, c'est pas une ville très connue, c'est située entre saint-denis, épinay, genevilliers, villeneuve-la-garenne et surtout saint-ouen, enfin ça dépend de quel côté de la ville on se situe, quel pont on prend (eh oui c'est une ville comme une île ^^). Donc c'est assez petit il n'y a pas grand chose à faire, c'est plus ou moins tranquille selon les quartiers et il y avait vraiment le strict minimum. Son gros, gros avantage comme quelques unes d'entre vous c'est une ville qui est très bien desservie vers Paris en bas de chez moi y'a deux lignes de bus qui vont jusque Clignancourt, à dix minutes à pieds, première bouche de métro (ligne 13) et le 85 qui traverse paris de haut en bas donc ça s'est vachement kweel je bénis je-ne-sais-quoi d'avoir ça, de ne pas avoir à me fracasser le RER et tutti quanti pour aller à Paris enfin voilà.
 
A

AnonymousUser

Guest
Caelle_M;1005245 a dit :
Moi j'habite dans le 94 à Champigny!!!
Bah c'est Champigny quoi.... Pas trés atractive mais c'est Champigny

Oh mon copain habitait là-bas avant qu'on déménage :).
 

Gey

1 Mars 2009
14
2
1 554
Saint Ouen l'Aumône
Moi j'habite à Saint Ouen l'aumone dans le 95 . Cette ville est pourrie je dois le dire ( sauf mon quartier , sans me vanter ) , c'est un peu une cité , je peux dire que j'ai peur d'aller au centre ville toute seule... lol
Mais bon , pas loin il y Pontoise qui est une ville sympatoche , et Cergy avec son fameux centre commercial Les 3 Fontaines ( très pratique avec H&M , new look , promod , etam , naf-naf... ) .
Et je dois dire que j'ai beaucoup de chance car à 5 minutes de chez moi j'ai 2 bus , le RER C et un noctilien très pratique pour rentrer de soirée en pleine nuit ^^ ! :razz:
 
7 Février 2008
5
0
4 662
moi je suis à Asnières sur les quais de Seine..suis à moins de 15 min de St Lazare et j'adore les parcs au bord de la seine juste en face de chez moi! Ca ne fait que deux ans que suis là et je commence à m'y plaire :v:
 
6 Avril 2009
24
1
1 564
issou
Bon ba je suis la seule du 78 Yvelines.
Donc moi j'habite à Issou à coté de Mantes la Jolie.
C'est une petite ville tranquille avec le train direction Paris, quelques bus.
On a notre popre chateau avec son parc, un restaurant grec, italien, chinois.
On est 5000 habitants et voilà.
 
24 Février 2008
23
0
2 162
Le RAINCY
J'habite au Raincy dans le 93 depuis que je suis née et mes parents depuis 35 ans. J'ai pas me plaindre, meme si mon chèr maire ne fais pas grand chose pour les jeunes. Mais je suis à 20 minutes de Haussman, et il a de nombreux bus.
 
A

Ancien membre

Guest
Le 91, Juvisy sur Orge !
A 2 pas de Savigny, pour les mad'z qui disent y habiter, mais surtout LA petite ville quoi. 14000 habitants, mais le RER C, le RER D, pas mal de bus (dont les fameux noctiliens qui sont bien pratiques), dans tous les sens, le TGV (oui bon ils se la racontent un peu avec ça... Il s'arrête 2 fois dans la journée faut pas le rater :d) et puis on est à 10 mns de Paris avec le rer c'est l'avantage quand même.
La ville est sympas, avec un centre ville pratique, on a toutes les boutiques dont on a besoin, et une overdose de supermarché.
Moi, j'aime bien =)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis des Yvelines, 78, à Poissy.
Mais franchement, j'ai pas l'impression d'être "en banlieue de Paris", je suis beaucoup plus loin, mais en même temps à 20 minutes de saint Lazare seulement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis des Yvelines (78)! J'habite à Aubergenville, située pile poil entre Mantes la Jolie et Les Mureaux! Je suis dans une petite ville, plutôt tranquille comparée aux deux autres mais bien sympathique!!
J'habite juste en face de la gare, je suis à 40 minutes de Saint Lazare! En voiture, je mets une vingtaine de minutes pour rejoindre Paris.
Contraitement à Aalia, qui est de Poissy et qui est plus proche de Paris que moi, je me sens vraiment "banlieusarde", vraiment proche de Paris et je sais qu'elle est ma chance!! Ce sentiment vient surement du fait que je suis à Paris tous les jours puisque j'y suis en cours!
J'aime ma ville et plus généralement mon département! J'adore me sentir comme une vrai Parisienne, une vrai fille de la ville et n'avoir que quelques kilometre à faire pour me retrouver dans la campagne profonde! Il y a vraiment de très jolie coin et on est à proximité de tout!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes