Aerith;1076609 a dit :Je suis des Yvelines (7! J'habite à Aubergenville, située pile poil entre Mantes la Jolie et Les Mureaux! Je suis dans une petite ville, plutôt tranquille comparée aux deux autres mais bien sympathique!!
J'habite juste en face de la gare, je suis à 40 minutes de Saint Lazare! En voiture, je mets une vingtaine de minutes pour rejoindre Paris.
Contraitement à Aalia, qui est de Poissy et qui est plus proche de Paris que moi, je me sens vraiment "banlieusarde", vraiment proche de Paris et je sais qu'elle est ma chance!! Ce sentiment vient surement du fait que je suis à Paris tous les jours puisque j'y suis en cours!
J'aime ma ville et plus généralement mon département! J'adore me sentir comme une vrai Parisienne, une vrai fille de la ville et n'avoir que quelques kilometre à faire pour me retrouver dans la campagne profonde! Il y a vraiment de très jolie coin et on est à proximité de tout!
En fait, je vais à paris tous les jours aussi..
mais pour avoir connu des villes comme cachan, Ivry sur seine... Je trouve que dans les Yveline il n'y reigne pas la même ambiance.. on est là parce qu'on est proche de Paris et que c'est moins cher.. alors que les Yvelines, beaucoup de gens sont contents d'y habiter et n'ont pas envie de se rapprocher de Paris!
Sinon, d'accord avec toi sur la proximité via le réseau saint Lazare..