Pardonnez moi mes soeurs parce que j'ai peché...

A

AnonymousUser

Guest
Non, nous ne sommes pas des saintes. Et jusqu'à preuve du contraire nous ne le vivons pas trop mal. Mais il nous arrive à toutes (et tous) de faire quelques erreurs que nous pouvons parfois regretter par la suite.

Voilà donc le but de se topic: venir ici, confesser nos fautes. Que ce soit le papier jeter négligemment par terre de votre dernière sortie, ou le caprice pour la dernière barbie que vous avez fait subir à papa/maman il y a 15ans, si une mauvaise action vous ronge un tant soit peu, c'est le moment de laisser sortir tout ça, de se repentir et de passer à autre chose.

Inutile de préciser que les commentaires-critiques sont à bannir. Encore une fois, personne n'est parfait et ce n'est pas le but du topic que se juger les unes les autres...
 
A

AnonymousUser

Guest
Zia, j'allais venir balancer que tu es une voleuse de carte postale aux enfants mais tu l'as fais toi même :d

Je dois réfléchir, je reviendrai (genre je suis une sainte)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Quand j'avais 8-9 ans, je volais des jouets chez mes copines. Ma mère l'a rapidement découvert et j'ai tout restitué et je me suis excusée. Depuis ça ne m'est plus jamais venu à l'idée.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait un remplacement d'arrêt maladie dans une boutique de fringue cette année. J'étais en cabine, et il y avait tout un petit carton des accessoires oubliés par des clientes. Un jour où le magasin était vide, j'ai vue dans le tas un bracelet, un peu rock, avec des petites chaines, vraiment choupi. Ni une ni deux, opla dans mon soutif. (J'avais pas de poche ce jour là...:red:)
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Cacharel.;1917270 a dit :
J'ai fait un remplacement d'arrêt maladie dans une boutique de fringue cette année. J'étais en cabine, et il y avait tout un petit carton des accessoires oubliés par des clientes. Un jour où le magasin était vide, j'ai vue dans le tas un bracelet, un peu rock, avec des petites chaines, vraiment choupi. Ni une ni deux, opla dans mon soutif. (J'avais pas de poche ce jour là...:red:)
Je trouve ça mignon et humain ! pas de quoi avoir honte !

Moi je veux me repentir de toutes les fois où, en profitant de mon rôle de petite dernière chérie par sa maman, j'ai laissé mon grand frère se faire accuser d'une bêtise que j'avais faite !
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Si on parle des trucs qu'on a volé, j'ai piqué des enveloppes timbrées quand j'ai bossé dans un service d'inscription universitaire. J'avais accès aux dossiers des élèves, et vous savez, chaque année la fac vous demande deux enveloppes timbrées dont vous ne voyez jamais plus la couleur après? Ben elles restent bien sagement dans votre dossier... Et comme c'était les dossiers des sixième années de médecine je peux vous dire qu'il y en avait un paquet ! Donc plutôt que de les laisser moisir je les glissais discrétos dans mon sac... Et voilà, ça fait deux ans que je n'ai pas acheté un seul timbre, maintenant :d
J'ai vraiment honte.
 
A

Ancien membre

Guest
Quand j'étais petite, il y avait toujours une pièce de 10F dans le vide poche de la voiture pour le caddie lorsqu'on allait faire les courses.
J'allais dans la voiture quand personne ne me voyait et je piquais la pièce de 10F. Puis quand ma mère voyait qu'elle n'était plus là, elle se disait que mon père avait du s'en servir pour acheter une baguette et elle en remettait une autre. Et ainsi de suite :shifty:
J'ai arrêté, puis elle a découvert les jetons Leclerc. Bien que je ne suis pas absolument certaine que l'ordre ne soit pas inversé :lol:
Mais je leur ai avoué un jour, je suis en paix avec moi même :yawn:
(même s'il m'arrivait encore durant mon adolescence de piquer des pièces dans leur porte monnaie parce que "ça se verra pas")
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je sais pas si c'est vraiment un péché mais vu comme j'ai honte de ça... Je dois me confesser.

Quand j'étais en primaire, en CP je pense, un garçon de la classe avait distribué des invitations pour son anniversaire, et comme on s'entendait bien je pensais en recevoir une. Sauf que non, et j'avais été vraiment trop vexée. Du coup... j'avais repris une vieille carte d'invitation d'un autre anniv et j'avais dit à ma mère que j'avais été invité à l'anniversaire, fausse preuve à l'appuie. Elle avait appelé les parents du garçon pour confirmer tout ça, comme une bonne maman gentille ahah (et je pense qu'elle doutait un peu de la véracité du truc, c'était des gens pas vraiment du même milieu, plutôt aisés donc elle trouvait ça louche, vu la famille de ce garçon un peu "on mélange pas les torchons et les serviettes". BREF). Le père forcément devait bien savoir qui avait été invité et qui ne l'avait pas été, donc il a dit ma mère qu'il devait y avoir erreur, que son fils ne m'avait pas invité, mais elle a insisté en disant "si si elle me montre le carton d'invitation". Et je pense que le papa du garçon n'a pas osé nier davantage, et j'avais donc été à l'anniversaire... J'ai même mangé du gâteau sans aucun scrupules. Ca m'a vraiment marqué. Sur le coup je ne trouvais rien de bizarre à faire ça, mais avec tout ce recul (ben oui ça fait 15/16 ans quand même...), je repense encore à leur accueil glaciale et je pense qu'ils avaient dû se dire qu'au dernier moment je n'oserais quand même pas venir.

Ca fait vraiment sans amis :d Pourtant j'avais des copines et ce garçon je ne me souviens même plus de son prénom. Je ne sais pas pourquoi je tenais tellement à y aller, à ce foutu anniversaire. La fierté je crois ahah.

Sinon je ne vois rien d'autre... Je dois être une sainte, je n'ai jamais volé, pas même un bonbon. J'étais bien trop trouillarde !
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Jixels;1917482 a dit :
Je sais pas si c'est vraiment un péché mais vu comme j'ai honte de ça... Je dois me confesser.

Quand j'étais en primaire, en CP je pense, un garçon de la classe avait distribué des invitations pour son anniversaire, et comme on s'entendait bien je pensais en recevoir une. Sauf que non, et j'avais été vraiment trop vexée. Du coup... j'avais repris une vieille carte d'invitation d'un autre anniv et j'avais dit à ma mère que j'avais été invité à l'anniversaire, fausse preuve à l'appuie. Elle avait appelé les parents du garçon pour confirmer tout ça, comme une bonne maman gentille ahah (et je pense qu'elle doutait un peu de la véracité du truc, c'était des gens pas vraiment du même milieu, plutôt aisés donc elle trouvait ça louche, vu la famille de ce garçon un peu "on mélange pas les torchons et les serviettes". BREF). Le père forcément devait bien savoir qui avait été invité et qui ne l'avait pas été, donc il a dit ma mère qu'il devait y avoir erreur, que son fils ne m'avait pas invité, mais elle a insisté en disant "si si elle me montre le carton d'invitation". Et je pense que le papa du garçon n'a pas osé nier davantage, et j'avais donc été à l'anniversaire... J'ai même mangé du gâteau sans aucun scrupules. Ca m'a vraiment marqué. Sur le coup je ne trouvais rien de bizarre à faire ça, mais avec tout ce recul (ben oui ça fait 15/16 ans quand même...), je repense encore à leur accueil glaciale et je pense qu'ils avaient dû se dire qu'au dernier moment je n'oserais quand même pas venir.

Ca fait vraiment sans amis :d Pourtant j'avais des copines et ce garçon je ne me souviens même plus de son prénom. Je ne sais pas pourquoi je tenais tellement à y aller, à ce foutu anniversaire. La fierté je crois ahah.

Sinon je ne vois rien d'autre... Je dois être une sainte, je n'ai jamais volé, pas même un bonbon. J'étais bien trop trouillarde !

Quelle histoire ! Mais j'ai pas compris, tu as fabriqué toi-même une fausse invitation?
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je n'ai jamais acheté de maquillage, j'ai pratiquement tout volé. J'ai aussi volé une boîte de six Kinder Surprise un jour où je n'avait pas suffisamment de monnaie et une grosse déprime à compenser.
Mais je ne vais pas faire la liste de toute ce que j'ai volé, ce serait bien trop long. Mais j'arrive pas à en avoir honte, quand je vole à Carrefour ou H&M, j'ai pas l'impression de leur faire énormément de tort.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Myra Lee;1917487 a dit :
Quelle histoire ! Mais j'ai pas compris, tu as fabriqué toi-même une fausse invitation?

Ahah j'aurais pu abréger en disant "je me suis invitée à un anniversaire" mais ça m'a tellement marqué que je me suis légèrement étalée :d

Non je l'ai pas fabriquée, quand même j'étais pas grave à ce point :yawn:. C'était une carte d'invitation pour un autre anniversaire, sans prénom ni rien, il y avait juste un clown et une heure écrit dessus (oui oui je l'ai encore, je la regarde parfois et je me dis "mentir, c'est mal" :d).
D'ailleurs, je pense que ma mère se doutait que tout ça était faux, elle devait bien se souvenir avoir déjà vu cette carte, mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes