Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Par contre, décider d'ôter des libertés à une partie de la population "pour le bien commun", c'est un mécanisme de gestion de population dont je vois la similarité avec la shoah. Parce que y'a pas QUE ÇA qui fait penser que de nombreux gouvernements actuels se tournent vers des politiques dictatoriales, qu'on a vu ce que ça a pu donner face au peuple juif, et qu'en fait moi j'ai pas envie que ça recommence. Pour moi les gens qui font ce genre de comparaison (et j'avoue que j'ai partagé un truc dans ce sens sur FB), c'est une façon de tirer une sonnette d'alarme, de dire "Hey, ce qui se passe là, moi ça me fait penser à des trucs horribles qui se sont passés, regardez", je comprends qu'on puisse trouver ça maladroit, que ça puisse choquer même, mais malgré tout je le vois comme une alerte de certains parce qu'on a peur en fait, peur de ce qui se passe depuis des décennies et qu'à un moment donné la peur elle sert aussi à nous prévenir de quelque chose. Pour revenir au sujet de l'article, malgré tous les commentaires que je lis ici je n'arrive pas à être choquée de la comparaison. La situation est différente on est bien d'accord, par contre je trouve que le mécanisme mis en oeuvre est similaire et en cela elle a lieu d'être. En effet on choisit de se vacciner ou non, en effet a priori il n'y a pas de camp de la mort qui se profilent (mais franchement on n'en sait rien). Par contre, décider d'ôter des libertés à une partie de la population "pour le bien commun", c'est un mécanisme de gestion de population dont je vois la similarité avec la shoah.
). Par contre, décider d'ôter des libertés à une partie de la population "pour le bien commun", c'est un mécanisme de gestion de population dont je vois la similarité avec la shoah. Parce que y'a pas QUE ÇA qui fait penser que de nombreux gouvernements actuels se tournent vers des politiques dictatoriales, qu'on a vu ce que ça a pu donner face au peuple juif, et qu'en fait moi j'ai pas envie que ça recommence »Je me permets de rebondir sur ce passage car ce sujet ne me semble pas être une "croyance" puisque la question se pose scientifiquement:Il y a beaucoup de choses à travers tes propos qui me font bondir, mais je sais bien qu'il serait inutile de te les souligner. Tu as tes croyances, certes, mais tes croyances s'arrêtent là où le bien-être collectif et la liberté de chacun commence, et tu as déjà empruntée une pente plus que glissante avec les histoires de dame nature qui se défend. Les croyances de chacun n'ont aucune pertinence dans un tel contexte, désolée.