Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Je profite que la bourse atteigne des sommets pour vendre des lignes que j'ai acheté quand j'y connaissais rien et que j'achetais "comme un mouton" en suivant les recommandations des Youtubeurs.
Certaines lignes n'ont jamais été en positif depuis des années et elles sont actuellement à +7 % !
Je préfère avoir moins de lignes mais que celles que je garde soient celles dans lequel je crois/je maitrise le plus (même si certaines sont tjrs en négatif).

(D'ailleurs, ma wishlist s'agrandit de plus en plus donc je ne serai pas contre une petite session de soldes après cette folle montée !:ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
J'ai une question, j'ai changé de mandat d'assurance vie, je suis passée de gestion pilotée à gestion libre, vous savez combien de temps ça prend avant de réattribuer les sommes sur ce que j'ai décidé que je voulais acheter ? J'ai eu un conseiller au téléphone il m'a dit qu'il fallait attendre ... Mais attendre quoi, ça fait un mois que j'attends ...
 
12 Octobre 2014
2 542
13 689
4 664
@Potimarron. hm BNP m'a proposé une assurance-vie fonds euros à 3% net de frais de gestion avec 1% de frais de versements. Ca me semble relativement intéressant... vous pensez que ça se tenterait ? Sinon je regarderai le site conseillé. Merci à vous :fleur:
 
12 Octobre 2014
2 542
13 689
4 664
@Potimarron. Oui je me suis mal exprimée. 3% c'est le rendement. "net de frais de gestion" = une fois que les frais de gestion sont passés (si j'ai bien compris).
1% pour le versement c'est vrai que c'est cher mais en théorie je rattraperai ça avec les intérêts en fin d'année. Et vu que c'est du fonds euro j'imagine que c'est tout. Pas de frais d'arbitrage ou autre.
Hm je suis d'une nature assez peureuse, est ce que le fait de passer par un courtier n'est pas risqué ? J'ai tellement entendu d'histoires d'arnaques a ce sujet, sur des mauvais conseils de courtiers qui ont coulé des épargnes de particuliers, j'avoue que je suis méfiante par nature... :hesite:
 
1 Avril 2012
984
3 377
4 854
@jorda Ton argent n'est pas entre les mains du courtier mais entre celui de l'assureur.
Le courtier négocie le contrat, mais ce n'est pas lui qui le gère. Et donc derrière les courtiers en ligne, ben les assureurs sont souvent les mêmes que ceux des banques traditionnelles. J'ai souscrit une assurance-vie chez Linxea, l'assureur est celui du Crédit Mutuel
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Potimarron. et jorda
12 Octobre 2014
2 542
13 689
4 664
@elea51 mais ils ne touchent pas de commission ou quelque chose comme ça ? Pour nous, c'est un service gratuit ? J'imagine qu'ils ne font pas ça par bonté d'âme... Vous savez qui paient les courtiers en ligne ? (désolée si mes questions semblent basiques, mais je n'y connais rien...)
 
1 Avril 2012
984
3 377
4 854
@jorda Ce sont les assureurs qui versent une commission au courtier. La première partie de cet article est intéressant pour comprendre cela : https://blog.nalo.fr/role-dun-courtier-assurance-vie/

J'ai consulté le Document d'Entrée en Relation de Linxea, et dans la partie "Activité d'intermédiaire en assurance", il est précisé

LINXEA est exclusivement rémunérée sous forme de commissions directement négociées auprès de ses différents fournisseurs et partenaires. Cette rémunération est susceptible d’être plus importante selon le support sélectionné (en unités de compte ou en euros).

Mais en fait, il y a toujours un courtier. Les banques traditionnelles jouent ce rôle de courtier, mais leurs offres sont moins avantageuses (les frais du contrat sont supérieurs).
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et jorda

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
DP

Il m'est arrivé un truc chelou cet après-midi. Je ne sais même pas si c'est le bon topic mais comme c'est lié à l'argent...

J'étais au centre commercial avec mon mec et ma fille. Elle et moi sirotions notre chocolat chaud en regardant les vitrines lentement. Mon mec était parti à Micromania pendant qu'on finissait notre goûter. Je m'arrête devant une boutique, je regarde la vitrine, les articles, les prix. Et là, une simple robe sans chichis, rien d'exceptionnel, une coupe banale, un tissu quelconque, un motif à chier, est vendue à 195€. Je m'exclame, pour moi-même, "quand même, 200 balles pour une simple robe, c'est n'importe quoi..."

Et là... :eek: j'entends un groupe de jeunes femmes plus jeunes que moi me regarder et dire en riant "on n'a pas tous les moyens de la payer...". Je n'ai rien dit parce que je n'ai à m'expliquer et à me justifier auprès de personne. Je ne me suis pas sentie vexée, parce que je n'ai rien à prouver. Mais j'ai été plutôt choquée de l'audace de me juger (je suis habillée en pouilleuse, comme d'habitude, pas maquillée, pas apprêtée, peut-être que je renvoie une image de quelqu'un qui galère ?) sans me connaître. Pourquoi elles ont osé dire tout haut un truc pareil ? Ca me fait tellement cogiter...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes