Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@OhRose c'est l'entreprise qui doit encaisser ton chèque ?
Si oui, ça me parait un poil long en effet, mais ça peut être juste parce que la comptable est en vacances ou que ça traine un peu.
Perso je ne m'en ferais pas trop, toi tu as fait ce que tu devais et c'est eux qui trainent. Normalement un chèque est valable 1 an, alors si t'as pas de nouvelles d'ici là, je dirais tant pis pour eux.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 866
6 144
34
Lille
@OhRose Non, moi je vais à la banque pour les déposer quand j'en ai suffisamment pour que ça en vaille le déplacement.
On n'a aucune obligation légale de déposer un chèque rapidement, mais c'est vrai que de ton côté il faut que tu fasses gaffe à garder tes 4000€ sur ton compte pour ne pas te retrouver avec un chèque en bois et des frais à payer.
 
30 Novembre 2015
1 240
8 071
3 394
Merci pour vos conseils, du coup pas grand chose à faire... Pour une aussi grande entreprise, je trouve que c'est un manque de respect (d'autant que les délais n'ont pas été tenus du coup). Coup de chance, le chèque a finalement été encaissé cette nuit donc tout va bien finalement !
 
31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@Iscambe Pareil, je suis pas fan, j'avais investis dans 400-500 € en 2021, j'avais bien gagné et revendu une partie fin 2021, avant ça se casse la figure, j'avais du faire un +200 € net.
Et puis tout a chuté, et j'ai attendu, j'ai fini par en avoir mare, et fin 2023, j'ai revendu ce qu'il me restais, sans trop de perte. Donc au final ça reste une opération correcte pour moi, mais c'est trop volatile et abstrait pour moi, j'ai voulu testé, j'ai un peu gagné, mais ça reste trop complexe à mes yeux.
Je pense un peu pareil du crowdfunding, maintenant que les taux du livret et la bourse ont bien remonté, je trouve le crowdfunding est moins intéressant, au vue du risque.
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
17 Juillet 2022
261
2 572
304
Dites, je suis en passe d'acheter une maison et mes livrets A et LDDS sont totalement plafonnés avec l'équivalent de mon apport. Tout ca va se volatiliser dans quelques mois (genre 2-3 mois), donc est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un autre type de livret d'ici là ? Sachant que du coup tous mes salaires se retrouvent actuellement sur mon compte chèques, mais j'aurai surement besoin de cet argent après mon emménagement, donc je ne peux pas le bloquer.
Du coup il vaut mieux que je ne fasse rien et qu'une fois mon apport parti, je remette le surplus du compte chèque sur mon livret A, non ? quitte à avoir plusieurs milliers d'euros sur ce compte pendant quelques mois.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@Tofumaki en théorie garder beaucoup sur un compte-chèque, c'est 'dangereux' car bien plus facile à voler/hacker, il vaut mieux éviter d'avoir plus d'un salaire dessus.
Bon ça c'est la théorie, après si c'est que pour quelques mois, ce serait vraiment pas bol de se faire voler à ce moment précis.
Sinon, tu peux aussi voir pour ouvrir un livret supplémentaire dans ta banque ou une autre, mais qui sera moins bien rémunéré (j'en ai un en commun avec mon mari, il doit être à 1%, et c'est bien pratique pour budgétèrent des choses en commun).
 
5 Mai 2016
171
780
2 954
Nous on avait ouvert un livret spécial avec un taux garanti intéressant (le livret A étaitplus bas à cette époque) pour placer tout notre apport en attendant d'acheter et ne rien "risquer". ça tombait bien, il y avait une offre avec des conditions du type : taux de 6% pendant les 3 premiers mois puis 1,5% bref. pas un truc de fou sur la durée, mais comme on voulait récupérer l'argent rapidement c'était pas mal. ça peut être une idée si tu trouves une offre de ce genre,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@Olive° non, pas forcément, si c’est une négligence de ta part (genre quelqu’un t’as vu taper ton code avant de te voler ta carte - ou arnaque type tu donne ton code ou autre) la banque n’est pas obligée de te rembourser et certaines mêmes si elles sont dans l’obligation légale de le faire, ne le font pas et/ou font traîner.
Perso ça m’est arrivé il y a quelques années, j’ai reçu un sms de l’assurance maladie plutôt bien fait, j’ai répondu (je sais plus se que j’ai exactement - mais j’ai pas donné mon code en tout cas). Et 4 jours plus tard j’avais des prélèvements bizarres de 4/5€, pour un obscur opérateur mobile, pas beaucoup mais ça m’a alerté et j’ai rapidement fait opposition. Heureusement c’est pas allé bien loin 30€ en tout il me semble, mais ma banque a pas voulu me rembourser. J’ai eus du bol, l’opérateur lui a bien voulu me rembourser.
 
31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
Travaux épisode 1235698 - problèmes de riche :
Moi qui pensais que le gouffre travaux allait enfin commencer à se résorber :lol:
Mon mari préférerait qu'on finisse au 'plus vite' et donc qu'on remette encore la main au porte-monnaie au lieu de mettre un budget mensuel qui pourrais être quasi indolore sur notre budget mensuel. Ah et puis on va installer les panneaux solaires cet été - vu que son frangin s'est décidé à passer la formation/qualification - donc ça veut dire encore un bon billet à sortir dans l'été.
En soit c'est cool, car on peut le faire et pour le solaire, c'est clairement un investissement et ça va dans le bon sens, surtout qu'on ne paiera que le matériel et pas la main d'oeuvre, mais quand cela va-t-il enfin s'arrêter :sweatdrop: ? Pourrais-je un jour avoir l'espoir de tenir mes objectifs de début d'année :yawn: ?
Et en plus il me dit ça juste après que j'ai commandé mon nouveau smartphone sur Backmarquet, bon ça j'aurais eus du mal à attendre plus longtemps, vu que mon téléphone actuel a fêté ses 8 ans de bons et loyaux services et montre de très sérieux signe de fin de vie et la batterie ne tient plus que 2h, en ne faisant RIEN dessus:yawn: - Mais si j'avais su j'en aurais peut-pris un moins cool :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes