Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@icedcoffeee après ça dépend vraiment de ce que tu as comme objectif et du coup comme durée de placement. En totalement sans risques, il y a les assurances vies avec fond euro, et si tu débutes dans la finance personnelle, voici le très bon article à ce propos de ADI : https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/

Désolé, peut-être que je me trompe, mais tes questions me font dire que tu es au début de ton cheminement sur l'investissement, c'est pas péjoratif, on a tous commencé un jour, et d'une manière général, tout le site d'ADI pourra t'aider.
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
Hello !
Petite question argent : cagnotte pot de départ au boulot :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Combien mettez-vous en moyenne ? Qu'est-ce qui se fait ? Qu'est-ce qui ne se fait pas ?
Faut-il mettre toujours plus pour quelqu'un de son service ? Même si ça matchait pas incroyablement...
 
5 Mai 2016
171
780
2 954
je ne mettrais pas 100€ pour un pot de départ. moi ça dépend de la relation que j'ai avec la personne, du temps qu'on a travaillé ensemble, et ça peut jouer aussi la raison du départ : qq qui part en retraite (dernier pot de départ de sa vie faut marquer le coup) ou en reconversion pro sans rien derrière vs. qq qui a trouvé un autre job.
si c'est quelqu'un avec qui j'ai finalement peu travaillé que je connais un peu et qui est sympa : je mets 10 ou 15€ (cas le plus fréquent), si c'est quelqu'un avec qui j'ai pas mal travaillé et que j'aime bien 20€ et si c'est vraiment un super collègue je peux monter à 30€ (mais ça n'arrive pas tous les jours) - après je n'ai pas autant de pots de départ que toi à mon travail !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
après ce que j'aime bien faire c'est attendre si c'est une cagnotte en ligne de voir un peu le montant et de diviser par le nombre de participants pour estimer une somme moyenne. si c'est qq de proche je mets autour de la moyenne ou plus, sinon, je n'ai pas de scrupules à mettre moins.
ça dépend peut-être du milieu aussi ... tu sais combien donnent tes collègues en général ?
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Hello !
Petite question argent : cagnotte pot de départ au boulot :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Combien mettez-vous en moyenne ? Qu'est-ce qui se fait ? Qu'est-ce qui ne se fait pas ?
Faut-il mettre toujours plus pour quelqu'un de son service ? Même si ça matchait pas incroyablement...
C'est dur à te répondre sans savoir vos salaires, pour moi une cagnotte pour un ouvrier au smic c'est pas du tout la même que la cagnotte d'un cadre qui gagne 80K l'année (j'exagère mais dans l'idée c'est ça ^^)
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Pélagique justement il n'y a pas trop de règles, chacun fait un peu ce qu'il veut et peut. J'ai vraiment hésité à mettre un montant pareil mais au final, après tout ce que ma boss a fait pour moi (et même sur l'attribution de mon variable, elle fait tout pour que j'ai 100% ce qui est hyper gentil, au final 100 euros ça reste une bonne manière de dire merci je trouve).
Mes collègues vont mettre 60 pour l'une et 100 euros pour l'autre parce qu'on aime vraiment énormément cette personne donc ça m'aurait paru inconcevable de mettre moins pour cette personne précise.
J'avais les mêmes référentiels que toi (10/15 euros pour quelqu'un que je ne connais pas trop mais avec qui j'ai bossé - 20 euros pour quelqu'un que j'apprécie et 30/40 euros c'est vraiment le super collègue quoi !).

@esky je ne sais pas trop si ça doit forcément être proportionné au salaire ? Je le vois plus proportionné à l'appréciation pour la personne.
On parle plutôt de cadre ici dont les salaires peuvent varier entre 40 au plus bas et + de 100K donc je ne sais pas si ça aide vraiment à déterminer des idées de montant :coiffe:
Sur le principe, même si j'ai la tréso pour faire une belle participation, je n'ai pas vraiment envie d'être généreuse avec une personne qui a pas été particulièrement cool en fait :sweatdrop:
Je crois que ce sera 20-25 euros grand max pour elle et ça sera déjà très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Oreste et Skölette

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 965
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne donne pas souvent pour les pots de départ parce que souvent ce sont des gens avec qui je n'ai aucune affinité et avec qui je ne travaille pratiquement pas. Quand ce sont des gens que j'apprécie et avec lesquels j'ai travaillé, je donne 10 ou 20€. Pas plus. Je suis une radasse mais je m'en fous complet haha. En même temps, quand je me casse de quelque part, j'espère toujours ne pas avoir à faire de pot de départ et ne pas avoir de cadeaux. Je suis au moins cohérente là-dessus !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 965
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Roomi mais c'est clair, je déteste ça ! J'en ai eu un surprise quand j'ai été mutée en 2021. Mes collègues et mes chefs savaient que je ne voulais pas, et au dernier moment, bim... J'ai détesté. Ca pleurait dans les chaumières, j'ai pleuré aussi. J'aime pas les au revoir... Et en plus, les cadeaux étaient pourris :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes