@Patacha J'aime bien notre conseillère, elle ne cherche pas à nous survendre des trucs qui ne nous correspondent pas. On a eu un rendez-vous assez intéressant avec elle pour placer notre épargne où elle nous a présenté différents produits et nous a dit de réfléchir sans nous précipiter ce que j'apprécie.
D'ailleurs je pense qu'on va ouvrir des assurances vies, histoire de continuer à alimenter notre matelas d'épargne. C'est assez nouveau pour moi, pour mes parents l'épargne c'est le livret A, un compte épargne et basta, limite il faudrait mieux planquer cet argent sous notre matelas
bon c'est un peu moins ça depuis que mes grands-parents se sont fait piquer leur épargne en pièce d'or chez eux
. Mon mari aimerait bien aussi investir un peu d'argent en actions mais je lui ai demandé de me laisser un répit 
edit: en parlant de banque, je trouve qu'on paye super cher pour la gestion de notre compte joint et de nos compte perso. Bon on a 4 cartes bancaires en tout mais on paye quand même 25 balles par mois. J'aurais bien aimé qu'on se renseigne pour changer par la suite (là on est enchaîné par notre crédit immo) mais mon mari a mis son veto aux banques en ligne et il déteste toutes les démarches administratives, ça va être un travail de longue haleine
D'ailleurs je pense qu'on va ouvrir des assurances vies, histoire de continuer à alimenter notre matelas d'épargne. C'est assez nouveau pour moi, pour mes parents l'épargne c'est le livret A, un compte épargne et basta, limite il faudrait mieux planquer cet argent sous notre matelas
bon c'est un peu moins ça depuis que mes grands-parents se sont fait piquer leur épargne en pièce d'or chez eux edit: en parlant de banque, je trouve qu'on paye super cher pour la gestion de notre compte joint et de nos compte perso. Bon on a 4 cartes bancaires en tout mais on paye quand même 25 balles par mois. J'aurais bien aimé qu'on se renseigne pour changer par la suite (là on est enchaîné par notre crédit immo) mais mon mari a mis son veto aux banques en ligne et il déteste toutes les démarches administratives, ça va être un travail de longue haleine

). Une fois il s'est fait payer en liquide un gros chantier, à coups de billets de 500 € (je savais même pas de quelle couleur ils étaient 

Ou trouver un compromis moins onéreux, ou attendre ton anniversaire / Noël pour lancer une petite cagnotte cadeau