Bonjour, je m’incruste dans votre discussion. Déjà: Merci pour les infos et tips. Ça fait du bien de s’identifier aux gens qui discute de ça, et pas que des ingénieurs informatiques qui vivent chez leurs parents sur Reddit

P’tit profil vite fait, je vise un barista fire tranquille (2j/ semaine de travail) dans 10 ans, et au vu de ma capacité épargne actuelle ca s’annonce pas trop trop mal.
J’ai à peu près la main sur mes dépenses, J’ai pour objectif 2022 d’épargner 55% de mes revenus- 60% en scénario optimiste.
(Je suis actuellement à 48% en moyenne sur l’année, mais les confinements ont aidé et j’ai un peu trop craqué mon slip sur ASOS)
je me suis lancée dans la finance personnelle depuis avril 2021, en ouvrant une AV.
Avant, tout était sur un livret A, avec un vieux pel peu rempli dont je n’avais jamais creusé l’utilité (sacrilège, le taux étant de 2,5 ). Bref j’ai organisé, épargne d’urgence sur livret A, (projets tattoo et dentaires actuellement), Le reste sur pel, puis epargneav.
j’ai une question. Deux en fait:
- Sur mon Av, je suis en gestion libre, avec 20% fonds euros/80% indices monde. Et en perf moyenne brute depuis avril, je n’ai que 5%. Je suis un peu étonnée je trouve ça peu ! Ça vous semble correct? Je vois les perf à 9% des indices et moi je n’ai pas ça. (Dit la meuf qui se voyait riche alors qu’elle a gagné 200 balles quoi)
Ça me fait peur parce que je voulais me lancer dans un PEA mais j’ai peur de vraiment ne rien comprendre, et de faire une perf nulle/voire même de perdre de l’argent... et les gestions guidées me font peur, je n’ai pas envie de me faire arnaquer
btw: merci
@Iscambe pour la découverte de Finary c’est absolument fabuleux