Bonjour à toutes! je vous lis de temps en temps, mais je pense que c'est la première fois que je poste ici.
Je souhaite ouvrir une assurance-vie (j'en ai déjà une dans ma banque mais les tarifs sont exorbitants, donc je ne veux plus ajouter d'épargne dessus mais plutôt en ouvrir une autre avec des frais moins importants).
J'ai rapidement parcouru les dernières pages de topics et j'ai vu que vous conseillez Linxea et Yomoni pour les faibles frais. Alors autant Linxea est transparent sur les tarifs de ses différents produits et c'est facile de comparer, autant le site de Yomoni est vraiment opaque concernant ses tarifs - ce qui franchement m'énerve pas mal d'ailleurs. Impossible de comparer les différents produits, on est obligé de faire une "simulation" stupide et pas du tout claire.
J'explique mon profil : je suis ultra averse au risque et anti-marchés financiers (je pense que les marchés financiers pour les personnes individuelles comme nous qui n'avons pas des millions à placer en actions primaires sont uniquement des machines à spéculation sur le marché secondaire, qui créent des bulles nocives pour toute la société).
Donc je souhaite placer le minimum en ETF et le max en fonds euros, et oui je sais que le rendement sera minimal mais cela m'est égal.
J'ai trouvé sur Linxea le produit qui me convient (Spirit 2) mais les frais de gestion sur les fonds euros sont assez élevés (2%).
Yomoni promet un max de frais de gestion de 0.9% sur son produit le moins risqué (Assurance Vie profil 2), ce qui est bien mieux que Linxea.
Mais impossible de comparer les conditions entre leur Assurance-Vie standard de profil 2 et leur l'Assurance-Vie ESG (ETF en fonds responsables).
Y-a-t-il quelqu'un ici qui puisse me donner les principales différences: en particulier les frais de gestion, les frais d'arbitrage, les frais de versements (ceci dit Yomoni indique 0 frais de versements sur tous ses produits), split fonds euros-ETF (je sais que c'est 70% euros-30% ETF pour Assurance-Vie profil 2 mais impossible de trouver l'info pour ESG)?
Merci!