@Patacha - beaucoup aussi ici
je laisse mes versements automatiques et j'ai même racheté des ETF, c'est ma façon de gérer: quand je vois que mon AV est encore plus basse qu'avant, je rachète un ETF sur mon PEA en me disant que du coup c'est moins cher 
Tout dépend à quelle échéance tu as besoin de cet argent et comment tu supportes le risque!
J'arrive à pas mal me détacher des pertes, (même si ça me fait un peu mal quand ça dépasse 3 chiffres
) par contre ça remet en perspective mon objectif long terme, de pouvoir partir en retraite plus tôt pour profiter avec mon copain, bon c'est clairement pas grâce aux AV que je pourrais faire ça. J'ai l'impression que le seul moyen viable et relativement sûr d'avoir une rentrée d'argent régulière serait plutôt d'acheter des appartements et de les mettre en location, et je suis loin d'en être là...

Tout dépend à quelle échéance tu as besoin de cet argent et comment tu supportes le risque!
J'arrive à pas mal me détacher des pertes, (même si ça me fait un peu mal quand ça dépasse 3 chiffres