Je ne me connecte que rarement sur mon PEA et sur mes AV. J'ai les reins solides, un bon mental et les baisses ne me font pas flipper (au contraire !).
Enfin d'habitude.
Là, je n'ai rien en positif et ça creuse sévèrement dans le -. Je ne m'attendais pas à une claque pareille. Même moi, là, je commence à me sentir un peu pas bien.
Je pense que ça vient du fait que j'ai du mal à épargner (bon en même temps je suis dans une période de dépenses, alors ça n'aide pas...). Mais même si je n'achetais absolument rien pour me faire plaisir, avec toutes les augmentations de prix je ne mettrais pas grand-chose de côté, ce qui est déjà bien quand même par rapport à ceux qui galéraient avant déjà ou ceux qui se mettent à galérer.
Le plein complet de la voiture de mon mec est passé de 75€ à 135€ et on pense que l'essence est diluée ou je ne sais quoi (#teamcomplo !
) parce qu'au lieu de durer 600km on n'arrive pas à dépasser les 400-450km en faisant exactement les mêmes trajets ni plus ni moins. On n'arrive plus à remplir le caddie comme on le faisait pour moins de 600€. Donc soit on reste au montant désigné de 400€ et on manque carrément de denrées, soit on casque... La régul d'électricité et d'eau qui arrive pour juin/juillet va faire bobo même si je budgétise pour ça, va falloir rallonger je pense.
En fait, ma capacité d'épargne et donc d'investissement diminue et je vois juste mon stash fondre comme neige au soleil du coup je me dis "putain, faut vraiment pas que j'en ai besoin parce que double peine quoi".