Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
@Kaktus Est-ce compliqué de changer de fournisseur de fibre? Je veux dire est ce qu'il faut qu'un technicien vienne à chaque fois? Je suis traumatisée par une copine qui avait changé de fournisseur et qui est restée 3 mois sans internet
 
5 Mai 2016
168
755
2 954
@Quetsche
J'ai changé de fournisseur fibre récemment, et ça s'est bien passé, la coupure internet a duré 15 minutes maximum. il n'y a rien de très compliqué à ton domicile et on pourrait l'installer soi même comme pour l'ADSL sans problème.
Par contre il faut effectivement qu'un technicien vienne si tu habites en appartement pour qu'il raccorde ta fibre au bon truc dans le grand placard collectif des fibres du bâtiment (c'est assez rapide normalement, le gars a une lampe / laser qu'il met et qui suit la fibre optique, du coup il repère le point rouge dans le placard de l''enfer et c'est bon - si c'est bien organisé il le trouve facilement, si c'est trop le bazar faut qu'il déconnecte les fibres une par une pour trouver la bonne... ça coupe internet aux voisins quelques secondes). je ne sais pas comment ça marche si tu es dans une maison.

l'avantage c'est que le technicien connaît son travail, il installe la box en 2 secondes et vérifie que tout marche.
 
31 Juillet 2018
61
266
1 124
Je sors de mon sous-marin pour avoir vos avis. J'ai rendez vous avec mon conseiller bancaire samedi pour faire un point sur la gestion de mon épargne.
Je vais toucher une prime avec mon travail, ça fait que je me penche enfin sérieusement sur la question de la gestion de mon épargne. Actuellement j'ai un livret A et un LDDS remplis. Je ne sais pas si je vais avoir un projet d'achat immobilier dans les 5 ans ou pas, ma situation personnelle est compliquée en ce moment. De plus, je ne souhaite pas prendre de risque. Par conséquent, je pensais à une assurance vie en fond euros. Est-ce que ça semble logique ou j'oublie d'étudier d'autres solutions ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose :d
En tout cas merci pour ce forum, j'ai appris certaines choses :)
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 945
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Ketty02 a priori, si tous tes livrets sont pleins et que tu ne souhaites aucun risque, alors oui l'assurance-vie fonds euros reste la meilleure réponse. En PEA ou en compte-titres, c'est risqué. Les SCPI, pareil. Les cryptos, on n'en parle pas. L'investissement locatif pareil, y a quand même une part de risque plus ou moins importante. Mais un seul conseil : ne signe rien samedi avec ton conseiller. Rien de rien ! Prends toute la documentation qu'il te donnera, note toutes les informations qu'il te donnera aussi, mais n'accepte et ne signe rien. Une fois de retour chez toi, tu pourras tranquillement comparer son offre/son produit avec ce qui existe de comparable en ligne et ailleurs, et tu verras si ça vaut le coup (coût) de prendre chez lui.
 
31 Juillet 2018
61
266
1 124
@Iscambe merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'investissement locatif, comme je ne sais pas où je serai dans 5 ans, je n'ai pas envie de prendre le risque, même si je sais que c'est possible de gérer a distance.
C'est ce que je comptais faire, demander des informations mais ne rien signer, et faire jouer la concurrence des banques en ligne.
 
12 Février 2018
28
202
1 589
Hello les madz !
De retour par ici puisqu'après lecture, j'essaye de souscrire à une AV 100% fonds euros chez Aviva. Mais à aucun moment du processus de souscription, on ne demande la répartition de l'investissement. On propose plutôt 3 profils et des modes de gestion selon le profil (prudent, équilibré, dynamique) avec une fourchette très approximative entre les fonds obligataires et les fonds actions. Savez-vous à quel moment on peut choisir la répartition ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 945
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Suigetsu je ne connais pas cette assurance-vie, mais est-ce qu'elle est en gestion pilotée ou gestion libre ? Parce qu'en pilotée, on ne te demandera jamais rien concernant la répartition. C'est eux qui le feront en fonction du profil de risque retenu. Pour la gestion libre, je ne sais pas. Je crois qu'ils font des propositions quand la souscription est validée, que tu peux décider d'adopter ou de modifier à ta guise.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
19 Mars 2021
1 557
19 434
1 354
@Suigetsu @Iscambe
Mais vu qu'on met TOUT en fond euro, y a rien à repartir. Donc rien à piloter. Pourquoi il y aurait une gestion pilotée sur du 100 % FE ? Pour moi, il y a le choix entre gestion libre ou pilotée quand il y a un investissement sur des UC et qu'il faut choisir quelles UC. Mais là il n'y a rien à choisir vu que tout l'argent n'est mis que sur un seul et unique support.

Après vérification, c'est bien ça : y a pas de notion de gestion libre ou pilotée sur une AV 100 % FE : https://www.capital.fr/votre-argent...de-gestion-choisir-pour-votre-contrat-1347315
Si vous avez opté pour un contrat d'assurance vie monosupport (seulement avec un fonds en euros), la question ne se pose pas : vous êtes en gestion "libre". Il s'agit du mode de gestion par défaut, avec lequel vous gardez les commandes. Vu qu'avec un contrat en euros, vous n'investissez que sur un support, vous n'aurez pas d'arbitrages à réaliser. Du coup, aucune gestion financière n'est nécessaire.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Oldie

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 945
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Kaktus Je ne savais pas quoi dire non plus. Je ne connais pas les AV 100% fonds euros du coup je ne savais pas à quelle catégorie elles appartiennent d'où le :dunno: du "pourquoi y aurait-il de la gestion pilotée pour un monosupport ?" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes