Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
Salut,
Je viens faire le point sur la situation, comme gentiment demandé par @Potimarron.
Bon alors fin du suspense, je reste dans mon travail actuel avec une petite augmentation (environ 4% - contre les 35% potentiels de l'autre travail).

Je reste assez sur ma faim, en fait pour l'autre travail j'ai passé un entretien informel avec mon hypothétique N+1 qui pour moi c'était bien passé, avec le recul je me dis que j'aurais faire mieux en plus j'étais pas super forme et à moitié malade. M'enfin je pensais pas non plus être passée à côté et la personne me semblait être intéressée. Bref, pour moi j'étais clairement dans le game sans dire que j'avais remporté la partie.
Je ne pouvais pas m'avancer plus dans la procédure sans en informer mon patron actuel, mais ça a peut-être été une erreur on est dans un petit secteur ou tout le monde se connais et il a beaucoup de contacts hauts placés surtout dans cette boite qui est juste mon plus gros client. Donc, je ne pouvais pas me fâcher avec cette personne et 'lui donner de faux espoirs' ni révéler à mon patron de qui il s'agissait ((et mon mari est persuadé que mon patron à su qui j'étais allé voir et à fait pression - mais si c'est vrai, je ne le saurais jamais)).
Je l'ai recontacté comme il me l'avais demandé, et il m'a tenu tout un discours comme quoi il ne me voyais pas sur le poste, trouvais que j'avais pas assez d'expérience, je ne m'étais pas montrée assez intéressé par le poste, et puis comme quoi que j'étais une femme avec d'autres responsabilités dans mon foyer, il doute de mon implication et de ma disponibilité :goth: J'étais tellement sur le cul, et c'était tellement à l'opposé de l'entretien que je n'ai pas su quoi dire, et que naturellement je ne pouvais pas l'envoyer chier donc j'ai fermé ma gueule et je me suis contenté de faire des 'hum' jusqu'au moment de raccrocher.
Donc en conclusion, c'est très bien que je reste ou je suis, j'ai pas envie d'avoir un +1 pareil, et j'ai pas besoin de choisir. Mais je suis quand même dégoutée de pas avoir eus le choix parce que j'ai pas de poil au menton, et que je comprends pas pourquoi c'était pas un problème jusque-là. Du coup ça me taraude de savoir si c'est 'juste' parce que j'étais une femme dans la trentaine (donc pas ma faute), ou si j'aurais pu le convaincre si je m'étais mieux débrouillée en entretiens (donc un peu ma faute).

Encore merci à @monkey_mask et @Whynaute :jv:
 
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
comme quoi que j'étais une femme avec d'autres responsabilités dans mon foyer, il doute de mon implication et de ma disponibilité
J'espère qu'il se cognera le petit doigt de pied tous les jours et marchera en chaussettes dans la flaque de la salle de bain tous les matins, non mais sérieux :bomb: c'est complètement illégal en plus d'être super con.
 
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Potimarron.
En fait c’est un très gros groupe qui est présent partout en France et à l’étranger, leader dans son domaine et moi je postulais pour une filiale spécifique dans une ville (c’est dur de donner des renseignements en gardant un peu d’anonymat…). C’est un milieu où tout monde se connais
J’ai peur que ça soit du tout ça pour ça, et puis bon j’ai pas envie de commencer un nouveau job avec tous mes collègues qui me détestent d’avance car j’ai utilisé la grande patronne pour remonter les bretelles à un des haut cadre du secteur en poste depuis 20 ans et accessoirement mon futur n+1.
Et ça veut aussi dire que si je suis pas au top dans ce job je serais plus qu’attendue au tournant :sweatdrop:
Je penses pas que ça soit la manière la plus saine et détendu d’attaquer un nouveau job quoi :cretin:
Et puis bon j’ai plus trop envie de travailler avec des gens pareils, même si on m’offrait le job maintenant je crois que je déclinerais.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Potimarron. pareil ici, j'ai 2 porteurs de projet (sur 14) chez Lita.co et 5 chez miimosa (sur 21 projets financés...) qui ferment/ont des difficultés/des retards de paiement. Heureusement, à chaque fois j'avais mis de tout petits montants, donc ça fait moins mal. Je voulais tester, je ne le ferai plus. J'attends la fin de tous les remboursements, je récupère ce qu'il y a et basta. Bon, heureusement que je ne suis pas pressée, le dernier projet se termine en 2028...
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Sowell il fut un temps où oui c'était avantageux car le PEL ou CEL ouvrait un taux de crédit immobilier plus intéressant et une rémunération compétitive. Mais c'était avant, quand les prêts immobiliers affichaient du 5/6% (et que le PEL était dans les mêmes ordres de grandeurs). Aujourd'hui, les taux immobiliers sont beaucoup plus bas, même s'ils remontent, et l'avantage n'en est pas vraiment un.
Après c'est très compliqué de prédire ce qu'il en sera dans 1/5 ans ou plus selon le moment où tu décidera d'acheter, ni ce qu'il en sera du marché de l'immobilier alors.
Personnellement, je trouve que ces placements ne sont pas avantageux, ils sont très contraignants et peu rémunérateurs (ne combattent même pas l'inflation). Et pour ce qui est de l'avantage sur le taux immobilier futur, avec un courtier ou meilleurtaux.com on peut arriver à faire aussi bien sinon mieux.
Je t'invites à lire l'article d'avenue des investisseurs à ce sujet qui explique tout ça bien mieux que moi :
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 643
4 814
Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Mon copain aimerait acheter notre résidence principale beaucoup plus tôt que ce que je prévoyais moi. Je prévoyais de le faire dans 5-6 ans parce que ça me fait vachement peur de base mais lui considère qu'un loyer tous les mois reste perdu et qu'il faut le faire le plus vite possible. Sauf que là d'une part j'ai perdu de l'argent sur mes placements et si je sors cet argent maintenant je l'aurais un peu mauvaise. De plus, avec la récession qu'on va avoir en 2023 ça sera pire. Pour le moment je n'ai pas changé le profil de mes AV qui sont en gestion pilotée mais on est d'accord que vu comment ça tourne et cette histoire d'achat il faudrait que je les mette en profil le plus securisé possible on est d'accord ?

Bref ça me fait chier je pensais pas me retrouver à prendre des décisions de ce genre si tôt mais je vois tout le monde acheter autour de moi (j'ai bientôt 30 ans) et mon copain trépigne (bon il va attendre de retrouver un CDI hein)

Bref je ne sais pas quoi faire... Ça m'angoisse à mort ce genre de trucs.
Merci de m'avoir lu :/
 
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Patacha d'une manière générale la peur n'est pas une bonne guide, surtout pour placer ou non son argent. Alors même si c'est dur, il faut essayer de rationaliser les choses.

D'abord pourquoi souhaites-tu attendre 5/6 ans pour être propriétaire ?Pourquoi pas 2/3 ou 9/10 ans ?
Comment vous voyez votre évolution de carrière/familiale etc, car acheter une résidence principale c'est souvent pour s'installer. Mais, vous pouvez commencer par acheter petit, sans forcément avoir 'le coup de coeur' mais permettre d'avoir une marche avant la 'maison de vos rêves'.
Ensuite entre le moment ou la décision de faire un achat est prise et le déménagement, il peut se passer vraiment beaucoup de temps. Avec mon mari, on a mit environ 3 ans entre les 1ères visites et la signature chez le notaire. Même pour les gens qui trouvent tout de suite la perle et ont une offre accepté sans négociation, il faut 6 mois GRAND minimum, plus souvent 1 an. Bref, tu vas pas déménager demain, et oui c'est long, il y a des étapes, et ça peut être pénible, mais ça permet aussi d'apprivoiser la chose.
Et la résidence principale n'est pas la seule manière de devenir propriétaire, ton conjoint le sait-il? Vous n'êtes pas non plus obligés d'acheter à 2, et/ou pas non plus à 50% chacun.

Pour finir faire des plans sur l'inflation, la récession, sur attendre 'le bon moment' pour investir ou que les prix de l'immobilier baissent est à mon sens le meilleur moyen pour ne rien faire du tout, laisser la peur dicter nos choix et donc perdre de l'argent (ce qui ne veut pas dire qu'il faut se précipiter non plus :nod:).

Je pense qu'une bonne discussion avec ton conjoint s'impose pour connaitre toutes les options qui s'offrent à vous et savoir pourquoi lui veut, pourquoi toi non, quels compromis vous pourriez trouver ensemble, etc...

Fin voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion, et un peu de grain à moudre :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes